L'Angleterre écrase la France

jeudi 14 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 6 ans - Le 14/11/2013 à 07h11

On parlait de laboratoires il y a un an. La France avec son choix anti-austérité et pro impôts. L'Angleterre avec son engagement pro austérité et réduction des dépenses publiques et incitations fiscales à la relance. Aujourd'hui, même s'il faut rester prudent sur les prévisions d'avenir, l'Angleterre est portée par l'optimisme, la France plonge dans la déprime.

LA BANQUE D'ANGLETERRE REVISE A LA HAUSSE

ses prévisions de croissance.Rappelez vous. Il y a un an on parlait de deux modèles opposés de sortie de crise. Le modèle Français basé sur la hausse des impôts, le modèle anglais du tout austérité avec une baisse radicale des dépenses publiques, mais des baisses d'impôts incitatives. Trop tôt peut-être pour tirer des conclusions définitives mais la Banque d'Angleterre a été obligée de revoir ses prévisions de croissance à la hausse. Tenez-vous bien ce sera 1.6%% en 2013 et 2.8%% en 2014. Et un chômage en dessous de 7% dès 2014. Messieurs les Anglais bravo.Lire l' édito

WALL STREET AU PLUS HAUT

La hausse de la bourse américaine continue. Lentement mais sûrement alors qu'on attend des déclarations aujourd'hui de la future patronne de la Banque Centrale Américaine qu'on présente comme une colombe. Elle a déjà dit que l'économie était trop faible pour arrêter la planche à billets... La fête continue. Le délire aussi.

L'ASIE

salue les déclarations de Janet Yellen. Le yen est au plus bas depuis deux mois et le Nikkei a progressé de plus de 2%.

DÉLIRANT, MAIS VRAIMENT DÉLIRANT

La commission européenne va réellement enclencher une procédure contre l'Allemagne pour excédents excessifs... Absurde, ubuesque.

BULLE TECHNO

Snapchat, la nouvelle coqueluche de la messagerie, aurait refusé une offre en cash de Facebook à plus de 3 milliards de dollars. Snapchat a été créé il y a ...2 ans... chiffre d'affaires encore ridicule et pertes significatives... Only in America...

REVENONS A NOS MOUTONS

La Une du Parisien: "Monsieur le Président, 15 Français en colère vous interpellent".

TOUS VIEUX GARÇONS

Une enquête de l'INSEE met en lumière le mariage de plus en tardif, quand il y a mariage, des hommes. Un homme sur dix n'a jamais vécu en couple. Et le quinqua solo a une image de plus en plus valorisante...

LES CLUBS DE FOOT

se déballonnent (elle est bonne non ?) et parlent de reporter leur grève. Ils feraient mieux de se faire oublier...

ÉTONNANT

le courage et l'optimisme des Philippins interviewés dans les zones dévastées après le drame causé par le typhon. Ils sont déjà tournés vers l'avenir. Je suis admiratif.

LES PAYS OU IL Y A DES JOBS

C'est l'enquête de Challenges cette semaine. Sans surprise la Grande Bretagne, l'Allemagne, les Etats Unis, le Canada ou encore Singapour,l'Australie, Israël et les Emirats. Et le rythme des départs s'accélère, c'est ma coiffeuse et le patron d'un de mes restaurants préférés qui me le disent.

LA CROISIÈRE S'AMUSE

Si vous voulez passer une semaine à voir et écouter Nicolas Sarkozy, vous pouvez faire une croisière avec la Compagnie du Ponant qu'il animera cet été... Le problème c'est que vous aurez droit à un concert de Carla Bruni au petit dej, au dej et au dîner. Et impossible d'y échapper: ils bloquent l'accès aux canots de sauvetage quand elle chante (pas super drôle mais il est tôt et il fait froid...)

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com