L'ANNONCE DU PLAN DE SAUVETAGE DES BANQUES A DECU

mercredi 11 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 11/02/2009 à 07h40

Tim Geithner a déçu les marchés. Son nouveau plan de sauvetage des banques est trop vague pour rassurer les marchés.

On attendait avec impatience le passage du package de relance au Sénat. C'est fait. De justesse puisque seulement trois républicains ont voté avec les démocrates.

On attendait avec autant d'impatience l'annonce de la bad bank à l'américaine. Grosse déception. Beaucoup de généralités. Aucun détail. Le marché a chuté de 4%.

LES BANQUIERS anglais devant le Parlement. Un vrai tribunal public pour les dirigeants de HBOS et de Royal Bank of Scotland qui ont du admettre qu'ils n'avaient pas vraiment compris ce que faisaient leurs banques avec les produits structurés....

UBS a battu un record. La plus grosse perte de l'histoire de la Suisse. 13 milliards d'euros! UBS veut tout de même garder sa banque d'affaires mais va réduire les bonus et continuer à renvoyer du monde.

CHUTE de la production manufacturière au quatrième trimestre de l'année en France. 8.6% de chute ! C'est principalement le secteur automobile qui a entrainé la chute.

PAS DE CARTON pour les soldes cette année contrairement à ce qu'on attendait. 3% de plus environ que l'année dernière pour certianes chaines mais baisse de 5% pour d'autres...

C'EST AUJOURD'HUI qu'aura lieu le vote des actionnaires de Fortis sur la reprise par la BNP. Le vote s'annonce trés serré.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com