L'ATTENTE...

mercredi 20 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 20/07/2011 à 07h07

Europe, Etats Unis, sur les deux fronts on attend un éclair de clairvoyance et de courage de la part des politiques pour entrevoir non pas une sortie de crise mais au moins une trêve pour le mois d'Août.

PETIT REBOND

des indices boursiers hier. Rien d'un grand rallye encore. Juste une respiration dans l'attente du sommet Européen et du Congrés Américain.Le Cac a repris un petit 1.21% grâce à un maigre rebond des valeurs bancaires.

L'ESPAGNE LEVE DE L'ARGENT

4.45 milliards d'euros à 12 et 18 mois mais en payant le taux fort. 3.70% contre 2.7% il y a un mois. Demain test important: levée de 2.75 milliards d'euros d'obligations à 10 et 15 ans.

L'ALLEMAGNE S'ESSOUFFLE

Cela va faire réfléchir un peu les Allemands. Quand l'Europe est en crise, l'Allemagne s'essouffle. L'indicateur de confiance, le ZEW, a fortement reculé en Juillet.

LES ENTREPRISES AMERICAINES

affichent de bons résultats. Les Etats Unis ne vont pas bien mais les entreprises américaines cartonnent encore. Les IBM, Coca Cola, Johnson et Johnson font mieux que prévu. Goldman Sachs et Bank of America déçoivent. Quant à Apple, ce sont encore des résultats spectaculaires. Plus de 7 milliards de bénéfices sur le deuxième trimestre de l'année!! 125 % de huuse. 20 millions d'Iphone et 9.2 millions d'Ipad vendus! Bravo Steve Jobs.

MERKEL PESSIMISTE

sur le sommet Européen. Elle avertit qu'il ne faut pas s'attendre à une avancée spectculaire... Bonne ambiance...

LES NEGOCIATIONS AMERICAINES

sur la dette semblent progresser. Obama a appuyé une proposition d'un groupe de travail bi partisan, appelé le gang des Six. Une réduction de 3700 milliards de dollars sur dix ans avec réduction de dépenses publiques et réduction de niches fiscales... Le feuilleton continue.

LA CRISE

en une du Parisien: on a rarement vu un tel début d'été en France avec des records de froid et de pluie battus...Vivement la rentrée...

DSK

Entre les filles, les mères des filles, les mères des filles copines des femmes, j'ai du mal à m'y retrouver. Cà tombe bien: ça n'a aucune intérêt tant c'est sordide....

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com