L'ATTENTE DU 2 NOVEMBRE

mardi 26 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 26/10/2010 à 07h40

Les marchés sont relativement calmes. Relativement seulement. Ils attendent le 2 Novembre. Les élections au Congrès et la confirmation par la FED de sa deuxième offensive nom de code "planche à billets".

2 MILLIARDS DE PROFITS POUR LVMH

17% de hausse pour l'action Hermès ici. Et un profit donc on murmure qu'il serait déjà supérieur à 2 milliards pour le groupe de Bernard Arnault avec un cours d'achat proche des 80 euros et un cours de clôture hier de 202.85. A ce cours là cependant, l'action Hermès est aussi chère payée que les sacs de la marque.

LAGARDE "TOURNE LE DOS A LA GUERRE DES CHANGES"

C'est ce qu'elle a déclaré aux Échos dès son retour du G20. C'est la bonne attitude. Une nouvelle version de la politique de l'autruche. Elle devra probablement se retourner et faire face à la guerre des changes quand les exportateurs français seront au tapis avec un euro surévalué.

A SUIVRE DE TRÈS PRES

L'Inde et le Japon ont un ennemi commun: la Chine. Hier ils ont décidé de faire alliance et ont validé un fort partenariat commercial. Ils ne tournent pas le dos à la guerre contre la Chine comme le fait l'Europe.

FIAT PROVOQUE LES SYNDICATS

Sergio Marchionne en a ras le bol. Les syndicats italiens sont à peu près aussi favorables au business que les syndicats français. Il a déclaré hier que ses usines italiennes ne lui rapportaient pas d'argent et que Fiat en dehors d'Italie, ce serait un carton plein. C'est parti pour une nouvelle vague de délocalisation.

ET PENDANT CE TEMPS EN ALLEMAGNE...

l'opposition reproche au gouvernement...de ne pas avoir un programme d'austérité assez rigoureux! On ne pourrait échanger leurs syndicats et leur opposition avec les nôtres ?

PAS DE GRÈVES, PAS DE MANIFESTATIONS EN FRANCE

C'est quand même bien les vacances de la Toussaint

LA COMMISSION EUROPÉENNE DIT LA VÉRITÉ

en dressant un tableau réaliste de l'explosion du protectionnisme depuis la crise financière. Derrière les sourires de façades des grandes rencontres internationales, on est plus que jamais dans le chacun pour soi.

L'ASIE CONTINUE A CONQUÉRIR LE MONDE

La Bourse de Singapour va racheter pour 6 milliards d'euros la Bourse de Sydney. A quand un raid de la bourse de Shanghai sur Nyse Euronext.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com