L'AUTOMOBILE AMERICAINE SE RESTRUCTURE

mardi 28 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 28/04/2009 à 07h04

La journée a été marquée par l'annonce des plans de restructuration de GM et de Chrysler. UNe sortie de crise avec une restructuration brutale mais nécessaire se profile à l'horizon.

GM va être nétionalisée. Le gouvernement détiendra la majorité du capital du constructeur automobile en échange d'une nouvelle injection de 11 milliards de dollars qui viennent s'ajouter aux 15 milliards déjà reçus. Les créanciers de GM recevront 10% du capital en échange de leur dette. Les syndicats auront également une part significative du capital. Le personnel sera réduit de 61,000 personnes à 40,000 personnes.

CHRYSLER A OBTENU un accord des syndicats pour réduire drastiquement les salaires et les emplois. Daimler a également accepté de renoncer à ses 20% du capital ainsi qu'à ses créances sur Chrysler.

CHUTE DES VALEURS DES COMPAGNIES AÉRIENNES ET DU SECTEUR DU TOURISME FACE AUX CRAINTES CONCERNANT LA GRIPPE PORCINE.

LES MARCHES ont baissé sur des craintes de propagation de la grippe. Seules les valeurs pharmaceutiques ont profité du mouvement.

HAUSSE DU CHOMAGE en France. Onzième mois de hausse d'affilée. Avec 63400 chomeurs en plus.

THOMSON a jusqu'au 16 Juin pour trouver une solution au problème de sa dette. Prés de 3 milliards d'euros à rembourser...Que les créanciers seront probablement obligés de convertir en capital pour éviter la faillite.

SOCIETE GENERALE dément les 5 milliards de pertes révélées par Libération mais admet avoir perdu 1.2 milliards d'euros sur les fonds monétaires dynamiques. BOUTON est toujours en place, merci pour lui...

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com