L'aversion au risque fait basculer les marchés dans le rouge

mardi 05 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 ans - Le 05/04/2016 à 17h04

Après une séance calme la veille, les marchés rebasculent en territoire négatif. Le CAC lâche plus de 2,13% et revient au contact des 4250 points, plombé par la résurgence des craintes sur la croissance après des chiffres médiocres en Europe comme aux Etats-Unis. De manière générale, la visibilité reste faible à court terme et le manque de catalyseur pèse sur la tendance.

Sur le vieux continent, les investisseurs ont prix connaissance d’une baisse de 1,2% des commandes industrielles en Allemagne suivi de chiffres décevants sur l’activité privé en zone euro. Aux USA, le déficit du commerce extérieur est ressorti beaucoup plus important que prévu.

Sur le front des valeurs, pas un seul titre ne parvient à se distinguer dans le vert. Le secteur automobile se distingue parmi les pires performances avec Peugeot et Renault qui redonnent respectivement 6,5% et 4,9%.

Le secteur bancaire s’inscrit également dans le rouge. Société Générale perd 4,3%, à 31,08 euros, Crédit agricole perd 3,8%, à 9,07 euros. Axa recule de 3,38%, à 19,61 euros.

Sur le marché des changes, l’euro reste stable face au dollar, à 1,1392$ mais chute de 1,05% face au yen, à 125,46 yens. Le billet vert chute de 1,09% face à la devise japonaise 110,12 yens, signe que l’aversion au risque renforce l’appétit pour les investisseurs pour le yen.
A lire également
Léger regain d’inquiétude sur le coronavirus

Le CAC 40 a connu une deuxième séance de baisse consécutive, de -0.23% à 6015 points, subissant un regain de craintes alors que le bilan du coronavirus s’alourdit. La hausse des indices américains, dans le sillage de la bonne statistique sur l’emploi vendredi, n’a pas permis à la Bourse parisienne de clôturer dans le vert.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com