LE 9 MARS 2009 LE CAC VALAIT 2465

mardi 09 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 09/03/2010 à 07h03

60% de hausse en un an, avec trois phasés, un rebond en ligne droite de 2465 à prés de 4100, puis une rechute vers 3500 et ensuite un rebond vers 3900. Nous sommes à un cours d'équilibre, précaire certes, où les prévisions sont plus difficiles.

L'IDEE DU FME PROGRESSE

Il faudra du temps mais le Fonds Monétaire Européen existera et c'est une bonne idée. Il va y avoir des débats, des claquements de porte, mais les Allemands le veulent et les Français suivront.

LE FMI VEXÉ SE TOURNE VERS L'AFRIQUE

Puisqu'on ne veut pas de lui en Europe, DSK se tourne vers l'Afrisque où il cherche à contrebalancer le poids grandissant de la Chine et propose des financements aux Etats Africains en difficulté.

MOODY'S MENACE LE GOUVERNEMENT ANGLAIS

SI le gouvernement Anglais se dirige vers une exit strategy, c'est à dire plus d'aides "exceptionnelles et non conventionnelles", Moody s dégradera les banques anglaises com RBS et Lloyds Banking dont le capital est détenu en grande partie par l'état anglais. Bonne ambiance....

FRONT ANTI SPECULATION

Les gouvernements européens veulent réglementer le marché des CDS. Ils n'y parviendront pas. Ou s'ils y parviennent, les banques d'affaires crééront un nouveau marché qui s'appellera DDS, debt default swap, et le tour sera joué.

LE PORTUGAL PREFERE PREVENIR QUE GUERIR

Fort de l'expérience grecque, le Portugal a pris les devants en annonçant un budget d'austérité d'une extrême sévérité. Privatisation, gel des traitements des fonctionnaires et impôts sur les hauts salaires. Du coup la dette Portugaise est plutot calme.

PRUDENTIAL UK VEUT SE COTER A HONG KONG

C'est la surprise. Pour financer l'acquisition de la filiale d'AIG, Prudential va se coter à Hong Kong pour lever une vingtaine de milliars de dollars. Bien joué. Le cours de Prudential UK devrait rebondir aprés avoir chuté violemment sur l'acquisition.

L'ASSURANCE VIE DANS LE COLLIMATEUR

Bercy veut que les offres promotionnelles sur les rendements garantis en euros la première année s'arrêtent car elles mettent en péril les assureurs et constituent parfois des pièges pour les particuliers.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com