Le balancier depuis plus de 3 mois

vendredi 18 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 mois - Le 18/09/2020 à 16h09

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 1.22 % à 4 978.18 points. In fine, l’indice phare de la place parisienne a perdu plus de 1.5 % sur la semaine. Depuis plus de 3 mois, les investisseurs hésitent. Les marchés sont inondés de liquidités, mais l’évolution de la situation sanitaire et les inquiétudes pour l'économie cassent toute dynamique haussière. Le CAC 40 gravite entre 4 800 points et 5 200 points.

LES AMÉRICAINS ONT LE MORAL
Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent dans le rouge. Le premier perd 0.17 % et l’indice des techs US recule de 0.66 %.
Pourtant, selon les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan, le moral des consommateurs américains s'est amélioré plus qu'attendu en septembre.
L’indice a progressé à 78,9 après 74,1 en août (contre un consensus de 75).

LE TOP DE LA SEMAINE
Soitec, Virbac et Fnac Darty ont pris la tête du SBF 120 cette semaine en gagnant en moyenne 10 %.
Louis Capital Markets a confirmé sa recommandation d’« Achat » sur Fnac Darty (ainsi que son objectif de cours de 49 €). Le bureau d'études a souligné que, bien évidemment, les résultats 2020 dépendront des fêtes de fin d'année et du Black Friday. Mais il considère que, sans vague de reconfinement, de bonnes surprises sont à attendre. Effectivement, s’il n’y a pas de reconfinement « l'effet de base » (la comparaison avec le trimestre précèdent) sera fort.
Le titre fait partie de nos recommandations « Sportives ».
Mais nous viserons 50 €.

TELEFOOT: CANAL + ATTAQUE MEDIAPRO
Le groupe audiovisuel Canal+, qui appartient à Vivendi, a annoncé assigner son concurrent espagnol Mediapro en justice au sujet des conditions de distribution de la chaîne Telefoot.
Dans un communiqué, Canal + a déclaré « saisir le juge judiciaire pour faire cesser l'inégalité de traitement dont il est l'objet et obtenir des conditions de reprise équitables et non discriminatoires ».
Décryptage :
Canal+ déplore que les conditions préalables aux négociations imposées par Mediapro « s'apparentent à des conditions impossibles » et que ces termes visent à exclure le groupe Canal+ de la distribution de l'offre particulièrement attractive de football de Telefoot.
Le titre Vivendi a reculé de 1.28 % aujourd’hui.

+76,99% SUR 6 MOIS !
C'est la performance qu'affiche un fonds dont on vous parlait récemment.
A l'époque, sur cette période, il n'affichait "que" 37,31% de performance.
+25,26% sur un an
+17,19% par an, en moyenne, depuis 10 ans
Ce fonds est uniquement dédié au secteur des biens de consommation.
Il investit entre autres sur les géants Amazon, Alibaba, Lowe's Companies ...
N'hésitez pas à le (re)découvrir ici.
A lire également
On achète ou on vend Apple ou GTT ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Jérôme Fauvel, responsable small caps et participations chez La Française AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 5 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com