Le bilan de la semaine

vendredi 27 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 mois - Le 27/09/2019 à 17h09

In fine, le CAC 40 perd presque 1 % sur cette semaine en clôturant la séance du jour à 5 640 points (+0.36 %). Nouveaux développements dans le « dossier de l’Ukraine », incertitude dans le conflit commercial sino-américain depuis 18 mois, Brexit, ect… les sources de volatilités sont nombreuses, auxquelles s'ajoutent les stats du jour.

CONSO EN BERNE
Selon l'indice PCE du département du Commerce US, l'inflation annuelle est ressortie en août à 1,4% pour le quatrième mois d'affilée, restant ainsi loin des 2% visés par la Banque centrale américaine. Le Dow Jones (+0.40 %) et le Nasdaq (+0.05 %) digèrent l’indicateur, sachant que les revenus des ménages ont pour leur part enregistré une augmentation de 0.4 %. C'était la hausse attendue par le consensus.

ET LES VALEURS
Depuis lundi, les plus fortes hausses du SBF 120 sont SES Global (+9.45 %), Neopost (+8.47 %) et Euronext (+5.42 %). Nous sommes assez fières de posséder 2 de ces 3 valeurs dans nos portefeuilles. Neopost (devenu Quadient) est dans notre portefeuille « Père de Famille Sportif » depuis le 28/01/2019 et Euronext est dans notre portefeuille « Bon Père de Famille » depuis le 16/05/2019.

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE
Il y a 6 mois, nous avons rencontré les dirigeants de Wallix ( L’avis de MonFinancier : Wallix le futur champion européen ?) à l’occasion de ses résultats annuels. Nous avons la chance de les rencontrer à nouveau pour approfondir le sujet. Faites entendre votre voix sur votre espace questions-réponses abonné et poser toutes vos questions sur la société. Nous ferons une synthèse et un retour de votre participation.

A VOS POSTES
Ce soir 20h, c'est votre argent sur BFM Business
Marc et ses Jedis de l'économie et de la finance vont parler de l'impact du réchauffement climatique et des changements de comportement sur l'économie et les marchés, de la procédure de destitution de Trump, du chaos britannique, du risque de croissance zéro en Europe, de la "rotation sectorielle" sur les marchés et vous donner des conseils.
A lire également
On achète ou on vend LDLC.com et Thalès ?

Sébastien Faijean, directeur associé d'ID Midcaps et Jean-Pierre Gaillard, président du conseil de surveillance d'Erasmus Gestion ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 15 janvier 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com