LE BLUFF DE L'ALLEMAGNE

vendredi 19 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 19/03/2010 à 07h03

L'Allemagne n'a pas supporté les critiques déplacées de la France et s'est complètement crispée sur le problème Grec. Elle pousse maintenant la Grèce à s'adresser au FMI alors qu'on sait qu'elle y est fondamentalement opposée mais cela va dans le sens de son électorat...

LA GRECE EN A MARRE

d'attendre et souhaite avoir une réponse définitive européenne avant le 2 Avril. Dans le cas contraire elle se tournerait vers le FMI ce qui serait un vrai aveu d'échec pour l'Europe.

INDICATEURS AMERICAINS RASSURANTS

Un tabelau presque parfait hier avec des allocations chomage en baisse, une inflation sous controle et des indices sur la production encourageants. 7ème séance consécutive de hausse sur Wall street.

TOUT LE MONDE SAVAIT POUR LEHMAN

c'est en gros ce qui ressort des rapports qui sont publiés jour aprés jour sur cette faillite. Hier on a appris que les régulateurs avaient été alertés par Merrill Lynch de la gravité de la situation chez Lehman.

BOLLORE VEUT SE RENFORCER SUR LA TNT

en achetant à Lagardère Virgin 17. Il devrait peut être la regarder avant de faire un chéque de 70 millions d'euros.

GREENSPAN ADMET QU'IL S'EST TROMPE

C'est la première que l'ex homme le plus puissant de la planète, l'ancien patron de la Banque Centrale Américain admet qu'il a fait des erreurs sur la régulation mais n'est pas d'accord avec le reproche principal qu'on lui fait, celui d'avoir laissé ses taux d'intérêt trop bas trop longtemps. Dommage car il a eu vraiment tort sur ce sujet.

LA SUISSE MALADE DE SON FRANC SUISSE

LA Suisse va mieux. Tous ses indicateurs sont passés au vert mais elle est confrontée à un problème qui pése sur ses exportations: la hausse du franc suisse qui a atteint un nouveau record contre l'euro hier. La Banque Centrale Suisse va devoir intervenir. Elle n'a pas le choix.

LE PRESIDENT A RENFORCE LE POUVOIR DES FEMMES

Entre Martine, Cécile et Marie Georges qui affichaient une franche camaraderie hier à l'aube de leur grande victoire et Marine de l'autre qui renaît des cendres de son père, on peut dire qu'il a au moins réussi à améliorer la présence des femmes dans la politique.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com