LE BOUCHON DES 3800 A SAUT??. CHAMPAGNE?

mardi 21 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 21/09/2010 à 07h09

Il a fallu que le S&P passe une barrière technique et clotûre au plus haut depuis 4 mois pour que le CAC parvienne enfin à dépasser les 3800.L'ambiance d'ultra pessimisme de l'été change progressivement.

3800 ET EN ATTENTE

Le CAC va probablement se stabiliser autour de 3800 en attendant les résultats de l'adjudication des emprunts irlandais et la décision de la FED aprés sa réunion aujourd'hui. Les taux irlandais à 10 ans ont continué à se tendre entraînant les taux portugais dans leur sillage mais cela n'a pas entamé le nouvel optimisme des marchés.

LA FIN DE LA RECESSION AMERICAINE

Elle a été annoncée officiellement par le Bureau National de Recherche Economique. Elle s'est terminée en Juin 2009. Elle avait commencé en décembre 2007. Elle aura donc duré 18 mois, la plus longue récession depuis 1929.

LE COMMERCE INTERNATIONAL EN FOLIE

L'Organisation Mondiale du Commerce a revu à la hausse ses prévisions de croissance en 2010 des échanges internationaux. Ce sera 13.5%. Un record historique.

IL NE SAIT PLUS QUOI FAIRE

Revoilà Sarkozy déguisé en Besancenot. Il nous refait le coup de l'anticapitalisme en défendant à la tribune de l'ONU une taxe sur les transactions financières dont on sait qu'elle n'est pas applicable.

IL FAUT OUBLIER LE SARKOZY ECOLOGISTE

du dommet de Copenhague qui voulait faire la guerre à la pollution. Aprés avoir assommé les éoliennes, et le solaire, le gouvernement prépare l'opinion publique a un rabot du bonus/malus écologique qui coute 500 millions d'euros par an... Et pourquoi pas maintenant une taxation sur les économies d'énergie ?

17 ECONOMISTES ET PAS DE CONSENSUS

Les 17 économistes membres du groupe technique de la Commission Economique de la nation prévoient une croissance en 2011 comprise entre 1.1% et 2.5% !! C'est presque drôle. Moi je dis qu'elle sera comprise entre 0 et 3%. Pas de raison de se gêner.

UN GRAND BRAVO AUX BANQUES

L'Autorité de la Concurrence vient d'infliger une amende à la plupart des banques françaises pour des frais excessifs sur vos chéques. 389 millions d'euros. Ce n'est pas cher payé ...

LA FLAMBEE INDIENNE

14% de hausse sur l'année. La Bourse de Bombay est au plus haut depuis 32 mois. Certes la croissance est forte en Inde mais l'inflation est un probléme. C'est la spéculation des fonds étrangers qui se déversent au rythme de plus de 1 milliard de dollars par semaine!! qui explique le phénoméne.

L'IRAN FAIT LE BONHEUR DE L'INDUSTRIE DES ARMES

C'est la une du FT. Les pays du Golfe inquiets de la puissance nucléaire iranienne se préparent à acheter 123 milliards de dollars d'avions de défense, de radars et de missiles... Une bonne nouvelle pour les marchands d'armes.

LE COMITE D'ENTREPRISE D'EDF

Lisez le dossier sur les dérives du CE le plus riche de France dans les Echos. Un CE dont les agissements ont pourtant été dénoncés il y a trois ans par la Cour des Comtes...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com