LE BOUT DU TUNNEL

vendredi 19 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 19/09/2008 à 07h09

C'est quand le marché capitule, que l'espoir peut renaître. Nous vons incité à ne pas céder à la panique, contre vents, marées et mails d'insultes...Le marché est peut être mûr pour le rebond de fin d'année.

TOUT SEMBLAIT PERDU hier sur les marchés avec une rechute brutale et un CAC en dessous de 3900 quand les rumeurs d'une solution de mise en place de structure de "parcage" et de liquidation des mauvais actifs bancaires a provoqué une hausse rugissante. On n'avait pas vu une telle hausse en un jour depuis octobre 2002.

MAC CAIN veut renvoyer le patron de la SEC. ET il a raison, l'autorité de controle des marchés n'a rien controlé et a laissé les vendeurs à découvert massacrer les plus grandes banques américaines. Je suis d'accord avec lui et je pense qu'on devrait faire la même chose en France.

WARREN BUFFETT coiffe EDF sur le poteau. EDF, actionnaire de l'américain Constellation à hauteur de 9.5% allait accroitre sa participation au capital. Warren Buffett ne lui a pas laissé le temps de réfléchir et a lancé une offre! Décidément EDF n'a pas de bol à l'étranger.

EDMOND DE ROTHSCHILD GOUTE A LA CHINE en cédant 20% de son capital à la Bank of China. Une opération intéressante.

LA RUSSIE monte en charge pour défendre ses marchés en pleine déconfiture. Le gouvernement a décidé d'injecter 120 milliards de dollars! Achetez la bourse russe avec des trackers pour jouer le rebond.

LES BANQUES CENTRALES ont arrosé le marché avec 180 milliards de dollars pour tenter de résoudre la crise de liquidité.

MORGAN STANLEY avance dans ses négociations avec Wachovia. Mais on envisage également une entrée à hauteur de 49% de CIC, China Investment Corp.

TENEZ BON QUE DIABLE!!!

BONNE JOURNEE MOUSSAILLONS

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com