LE BRAS DE FER

mardi 09 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 09/02/2010 à 07h02

Le bras de fer entre les Etats et les hedge funds a commencé. Aprés les banques, la spéculation va se concentrer pendant les deux ans qui viennent sur les Etats. Ils commencent par les maillons faibles avant de s'attaquer, plus tard, dans quelques mois aux "gros morceaux", l'Angleterre et les Etats Unis

L'ESPAGNE EN COLERE

Le gouvernement Espagnol est furieux. Rien ne justifie pour lui les attaques sur sa dette et il accuse les spéculateurs financiers. Il part en même temps faire un "road show" pour convaincre les investisseurs financiers d'acheter des obligations du Trésor Espagnols.

JEUDI SOMMET EUROPEEN

Un sommet qui devait traiter de nouvelles étapes d'intégration sur les dix prochaines années mais qui va finir par se transformer en sommet sur la crise de la dette Grecque. Quelle solution pourrait en sortir? Un prêt par les pays Européens qui ont le meilleur crédit, l'Allemagne principalement, à la Grèce.

LA CHINE ET L'IRAN

On comprend pourquoi la Chine ne soutient pas les Etats Unis et l'Europe pour des sanctions contre l'Iran. La Chine a dépassé l'Europe et est devenue le premier partenaire commercial de l'Iran. L'Iran risque de devenir un Vietnam économique dans la guerre que se livrent maintenant les Etats Unis et la Chine

LE PROBLEME TOYOTA

pourrait plomber toute l'industrie automobile japonaise et l'industrie automobile en général. C'est ce que déclare le directeur financier de Honda. Le problème Toyota arrive au moment où les primes à la casse sont en bout de course et provoquent une défiance générale contre tous les constructeurs, mais pour l'insatnt cette défiance touche seulement les contructeurs japonais et favorise aux Etats Unis les constructeurs américains.

SALE TEMPS POUR LES FONCTIONNAIRES
en Europe. C'est la une de la Tribune. Les plans d'austérité en Europe vont toucher en premier les employés de l'Etat, les fonctionnaires. No comment.

VIVE LES ARMES

20% de hausse sur les exportations d'armes de la France en 2009 et 2010 pourrait être une année record.avec 10 milliards de prise de commande. Il faudrait un ou deux petits conflits supplémentaires pour qu'on passe la barre des 10 milliards. Allez messieurs, encore un petit effort....

A BAS LES SOLDES

C'est la fin des soldes d'hiver aujourd'hui et elles ont fait un bide. Les soldes flottants ont tué les soldes. Seul gagnant l'e commerce avec une hausse de 19% par rapport à l'année dernière.

VIVE LA RECESSION

Les adeptes de la décroissance tiennent leur preuve. Si on veut moins polluer, il ne faut plus de croissance économique. En 2009, la consommation française d'énergie a diminué de 5%.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com