LE BRAS DE FER ENTRE GOLDMAN SACHS ET MORGAN STANLEY

mercredi 04 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 04/05/2011 à 07h05

Les deux frères ennemis de la banque d'affaires se livrent à un bras de fer sur les matières premières d'où l'extrême volatilité de ces derniers jours. Goldman conseille de vendre, Morgan Stanley d'acheter. A la clé de ce pari purement Wall Streetien, la possibilité ou pas pour quelques centaines de millions de gens de se payer un repas par jour....Quelle importance tant qu'on s'amuse ?

EXTREME VOLATILITE SUR LES MATIERES PREMIERES

L'argent a connu sa plus forte baisse en deux jours depuis la crise de Lehman. Le pétrole, l'or et les matières premières alimentaires enchaînent baisses et hausses de 2 ou 3%.

UNE GRANDE PREMIERE!

Aprés huit hausses de suite, le CAC s'est finalement replié, un tout petit peu. Moins 0.29%.

LE MARCHE IMMOBILIER FRANCAIS

Rapport du centre d'analyse stratégique publié hier et la conclusion : il y a une bulle spéculative sur l'immobilier Français. Le chiffre clé, pour eux: le prix des logements anciens a doublé en trente ans alors que les loyers ont progressé de 30% an ligne avec le revenu des ménages. Bulle ou pas bulle, le débat est lancé.

LA FETE CONTINUE

On continue à distribuer de l'argent qu'on n'a pas alors qu'on sait qu'une partie sera inéluctablement perdu. Le Portugal a obtenu 78 milliards d'euros de prêts hier de l'Union Européenne et du FMI. C'est Noël.

LE CAUCHEMAR DE SONY
Ca continue. C'est un autre réseau en ligne de Sony qui vient d'être piraté, aprés le spectaculaire piratage de la Playstation en ligne. Au total on parle de 100 millions de comptes piratés. Le paiement sur Internet est il fiable? Un autre débat qui est lancé...

ET DE NEUF !

C'est la neuvième fois de suite que la Banque Centrale Indienne augmente ses taux d'intérêt. On s'attendait à une hausse de 0.25%. Elle a fait le double. Les gros pays émergés sont confrontés à une inflation trés forte qu'ils ne parviennent pas à juguler. Grâce en partie aux traders qui se livrent à des paris idiots sur les cours des matières premières alimentaires.

LE MILLIARD! LE MILLIARD!

C'est ce que réclament les Etats Unis à Deutsche Bank accusé d'avoir fraudé les assurances en présentant des dossiers trafiqués de demandes de prêts immobiliers à la grande époque des subprimes.

LES GRANDS NAIFS

Les Etats Unis viennent de découvrir que le Pakistan n'était pas un allié fiable. Ils sont bêtes ou ils le font exprés ?

LA BAGARRE AU CONGRES AMERICAIN

continue pour boucler le prochain budget. Les Républicains pensent qu'il est aberrant de demander de taxer plus les hauts revenus quand 50% des ménages ne paient pas d'impôts. Tiens...cela me rappelle un autre pays...

ADRIANA EN BOURSE

Le gorupe de cosmétiques d'Adriana Karembeu a reçu un visa pour son introduction en Bourse. Un moyen efficace et charmant de réduire son ISF, entre autres.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com