Le brexit ? Déjà une histoire ancienne pour les investisseurs

lundi 08 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 08/08/2016 à 16h08

Les investisseurs ont finalement bien digéré la surprise liée au Brexit et ont retrouvé le moral en juillet. Leur moral s'est redressé dans la zone euro avec un indice qui a grimpé à 4,2 après 1,7 en juillet. "Le choc du Brexit n'a été que de courte durée. Les craintes d'un ralentissement économique ne se sont pas amplifiées", analyse Sentix dans un communiqué.

Les investisseurs ont aussi été rassurés par les initiatives de la Banque d'Angleterre, qui a décidé la semaine dernière d'abaisser son taux directeur et d'augmenter ses rachats d'actifs, ce qui éloigne le spectre d'une récession en Grande-Bretagne, selon l'institut basé à Francfort.

Signe de cet état d'esprit, le sous-indice des anticipations mesuré par Sentix a rebondi et est redevenu positif, passant de -2,0 le mois dernier à 4,8 ce mois-ci.

Le sous-indice sur les conditions actuelles dans la zone euro a en revanche fléchi à 3,8, un plus bas depuis février 2015, contre 5,5 en juillet.

Résultat, alors que les économistes tablaient sur un indice à 3, le niveau dépasse largement les attentes en se hissant à 4,2 points, signe que « le choc initial provoqué par le vote britannique en faveur d'une sortie de l'Union européenne était désormais absorbé. » détaille Sentix dans sa note.
A lire également
La journée du O

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le morning zapping du 27/12/2019
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du leurre
visuel-morning
GESTION ACTIVE Au Zénith ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du calme