Mardi 06 mars

La Bourse de Paris tente de préserver son avance dans le sillage de signes d'apaisement entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. Au chapitre économique, Donald Trump se trouve face à un mur. Des responsables de son propre parti s'opposent en effet à son projet de relèvement des tarifs douaniers américains. Le CAC 40 clôture sous les 5.200 points, le rebond initié en début de séance ayant été freiné par la vigueur de l'euro, de retour sur les 1,24 dollar.

MAUVAISES ONDES

Le signal est brouillé entre TF1 et les opérateurs. Après Canal+ vendredi, c'est Orange qui montre les dents et menace de "couper" l'accès aux chaînes du groupe TF1 à ses abonnés. Free et Bouygues Telecom pourraient suivre le mouvement.

PETITE SORTIE DE ROUTE

Harley Davidson perd du terrain à Wall Street alors que Bruxelles prépare une riposte aux tentations protectionnistes de Donald Trump. Le fabricant de motos serait dans le viseur de la Commission européenne tout comme Levi's ou d'autres produits industriels de la bannière étoilée. Si ces mesures de rétorsion entrent en vigueur, Harley-Davidson a prévenu qu'elles auraient un impact significatif sur ses ventes.

LE PÉTROLE TRACE TOUT DROIT

L'or noir poursuit sa hausse, soutenu par le renforcement de l'euro contre le dollar sur les 1,24. Les investisseurs affichent leur confiance à l'orée de la publication des données hebdomadaires sur les stocks de brut américains. Le WTI progresse de 1,7% à 62,54 dollars et le Brent gagne 1,6% à 65,61 dollars.

ET "PLOP" !

La Banque de France plante une nouvelle banderille au phénomène cryptomonnaies. Dans un rapport, elle appelle de ses vœux à davantage de régulation et a fait même le parallèle avec la Tulipomanie, le phénomène de spéculation autour de la tulipe au 17eme siècle.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt