Le CAC 40 accuse le coup

lundi 08 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 08/10/2018 à 17h10

Les 5.300 points ont été sauvés de justesse. Mais ce "sauvetage in extremis" ne peut occulter la baisse enclenchée par l'indice parisien depuis la semaine passée, toujours sous pression avec les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, le budget italien plus récemment avec les risques pesant sur la croissance chinoise. Le CAC 40 clôture cette journée en baisse de 1,10% à 5300,25 points.

CA SE TEND VRAIMENT
La situation en Italie n'est pas prête de s'améliorer de sitôt. Les dernières déclarations de Matteo Salvini ont remis de l'huile sur le feu. Rome ne fera pas machine arrière sur sa proposition de budget, ce qui a fait pousser le 10 ans italien sur les 3,62% ce matin, à un nouveau plus haut depuis février 2014.

PAS TOP
L'euro est encore orienté à la baisse à 1,147 dollar, l'inquiétude sur la situation italienne pèse sur la monnaie européenne tout comme les dernières statistiques publiées ce jour. Contre toute attente, la production industrielle allemande s'est contractée de 0,3% sur un mois en août après une baisse de 1,3% en juillet, là où les économistes tablaient sur un rebond de 0,15%.

ACCÉLÉRATION A LA HAUSSE
Atari a été flashé en pleine accélération ce lundi, dopé par la nouvelle mise à jour des voitures Tesla .Mais quel est le rapport entre la marque d'Elon Musk et l'éditeur du jeu Pong ? La nouvelle version du logiciel de l'Américain intègre des fonctionnalités aux technologies avancées et...des jeux Atari.
A lire également
Ukraine-gate

Le CAC 40 a gagné 0.57 % à 5615 points cette séance malgré les nouveaux développements du jour autour de la procédure de destitution du Président Trump. En effet, la Chambre des représentants, aux Etats-Unis, a rendu publique la plainte du « lanceur d'alerte » qui a confirmé… une intervention du président américain auprès de l'Ukraine afin d’impacter les éléctions de 2020.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le virus est dans la pomme
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du rêve
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de l’aimant