Le CAC 40 chamboulé après l'éviction de Tillerson

mardi 13 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 13/03/2018 à 17h03

La Bourse de Paris se prend un sacré de coup de bambou sur la tête et termine en baisse de 0,64% à 5242,79 points. Finalement, ce ne sont pas les chiffres de l'inflation, salués au passage, qui ont suscité les craintes des investisseurs mais l'éviction surprise surprise de Rex Tillerson à la tête du Secrétariat d'Etat américain. Total n'a rien pu faire pour absorber ce choc.

CERTIFIÉ CONFORME
Les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis sont ressortis conformes aux attentes pour le mois de février. Les prix à la consommation ont progressé de 0,2% le mois dernier et de 2,2% en glissement annuel. Ainsi, les craintes des investisseurs sont pour l'instant apaisées sur une accélération du rythme des hausses des taux de la Fed.

LE BILLET VERT PALIT
Le dollar cède du terrain, plombé par le limogeage de Rex Tillerson et après les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis. L'euro/dollar revient sur les 1,24.La faiblesse du billet vert profite à l'or, qui retrouve le chemin de la hausse à 1325 dollars l'once.

ILIAD DÉCROCHE
Les résultats annuels d'Iliad ont été lourdement sanctionnés en Bourse, le titre de l'opérateur lâchant 10% à la clôture. Le marché n'a pas apprécié la baisse de la rentabilité de la société dans le fixe et ont mis de côté la confirmation des objectifs à long terme.


A lire également
Elis : une feuille de route bien tracée

Elis n'a pas été épargné par la récente consolidation des marchés. Le titre est revenu sur les 20 euros après avoir culminé sur des plus hauts historiques à proximité des 24 euros. Rien d'alarmant pour l'instant, le groupe de blanchisserie industrielle a nettement revu en hausse les synergies de coûts attendues de l'acquisition de Berendsen.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com