Le CAC 40 commence bien la semaine

lundi 26 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 26/11/2018 à 17h11

Merci le pétrole ! La flambée des cours de l'or noir a servi de catalyseur à la reprise des indices européens. L’éclaircie qui semble poindre sur le dossier italien et la signature de l’accord sur le Brexit contribuent aussi au rebond du CAC 40.

RUÉE SUR LES TITRES
du secteur de la distribution ! Amazon gagne par exemple près de 4%ou Alibaba prend plus de 3%, grâce à une nette progression des ventes en ligne à l'occasion du "Black Friday". Et d'après Adobe Analytics, le Cyber Monday devrait se solder par un carton avec des ventes évaluées à 7,8 milliards de dollars, aux Etats-Unis.

LE YO-YO
du pétrole. Au plus mal la semaine passée, le pétrole reprend de la hauteur, sur des rachats à bon compte et des espoirs de coupes dans la production en décembre. Le WTI prend 3,5% à 52,2 dollars et le baril de Brent gagne également 3,5% sur les 61 dollars.

PAUSE DÉTENTE ?
L'Italie qu'on croyait inflexible sur son projet de budget 2019, pourrait revoir sa copie. Le gouvernement transalpin pourrait lâcher du lest sur l'objectif de déficit à respecter, bien sûr sous quelques conditions. Le taux italien à 10 ans se détend actuellement de 15 points de base pour être à 3,26%.



A lire également
La première séance de baisse de l’année

Pénalisé par le « sujet » géopolitique, le CAC 40 a terminé la séance du jour en perte de 0.51 % à 6 013 points. Cependant, au regard du risque de guerre, la baisse est limitée. Il semble que le marché voit cet évènement comme une escalade de tension verbale ayant peu de chances de devenir un réel risque pour l’économie. Nous ne vous le dirons jamais assez, un moyen de se décrocher de la macro est d’avoir une gestion active de son portefeuille. Mais la « gestion active », c’est quoi ?

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Un bain de pétrole
visuel-morning
GESTION ACTIVE Retour au 31 octobre
visuel-morning
GESTION ACTIVE Sous l’oeil de Pékin