Le CAC 40 est stoppé dans son élan

vendredi 25 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 25/05/2018 à 16h05

Fin de semaine en baisse malgré un tassement de l'euro à un plus bas de novembre dernier. C'est le décrochage des cours du pétrole qui ont joué les trouble-fête alors que l'Opep pourrait décider d'augmenter sa production. Le repli du CAC 40 est toutefois limité à 0,11%, une petite éclaircie est venue du côté de la géopolitique. Donald Trump aurait décidé malgré tout de maintenir le sommet du 12 juin avec le dirigeant nord-coréen.

LE BLUES DE L'EURO
L'euro accroît ses pertes face au dollar, de retour sur des plus bas de novembre 2017 à 1,165 dollar. L’incertitude politique en Italie, des statistiques ternes en zone euro et le ton plus accommodant que prévu de la Fed annihilent la moindre tentative de rebond de la monnaie unique.


COUP DE POMPE
Les cours du pétrole se sont violemment retournés à la baisse alors que l'Arabie Saoudite et la Russie n'excluent pas un assouplissement des limitations de la production. Le WTI lâche ainsi 3,5% à 68,21 dollars et le Brent cède 2,77% à 76,58 dollars.

SI LE CŒUR VOUS EN DIT
On vous a recommandé ce matin de prendre une position spéculative à la baisse sur le pétrole WTI, pour jouer un retour vers les 67 usd, avec le turbo put BEST WTI 9F40Z (DE000CA0XS69). Uniquement pour les profils risquophiles.

Il est déjà gagnant de 15%.
A lire également
Thales : 4 jours de baisses

Le titre du spécialiste de la fabrication et de la commercialisation d'équipements et de systèmes électroniques destinés aux secteurs de l'aérospatial, du transport, de la défense et de la sécurité perd presque 10 % sur 5 séances. Cette dévalorisation fait suite à des informations concernant son activité. Nous avions une position spéculative haussière sur le titre, nous l’avons coupé au premier signe de fragilité de l’activité du groupe.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com