Le CAC 40 évolue sous les 5.000 points

mercredi 05 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 05/12/2018 à 15h12

Compromis le rallye de fin d'année ? Pour l'instant, il ne prend pas forme compte tenu de la baisse du jour. Et sans Wall Street, portes closes en mémoire du président George Bush, le CAC 40 évolue sous les 5.000 points. Les craintes d'une récessions matérialisées par le récent mouvement des taux américains alimentent cette tendance lourde.

LE PÉTROLE CARBURE
A la hausse... Les cours du pétrole ont opté pour la hausse après avoir imprimé une tendance hésitante, du fait des incertitudes sur l'issue des débats à l'occasion de la réunion de l'Opep, jeudi et vendredi. La Russie discuterait d'une limitation de la production de pétrole, conclu en 2016 pour enrayer la chute des cours, jusqu'à fin 2019.

STOP !
Mais Donald Trump ne l'entend pas de cette oreille. Le président américain, fidèle à lui même s'est fendu d'un tweet enjoignant l'Opep de ne pas réduire sa production afin de conserver des prix du pétrole bas.

AIE !
Cerenis décroche de 60% après l'échec d'un essai clinique pour la phase III de Tango CER-001 chez les patients atteints de déficience en HDL.


A lire également
Fin de semaine haussière

La Bourse de Paris surclasse le Dow Jones avec un gain de 0,58% à 5526,51 points. Pourtant, le coeur n'y est pas vraiment. L'ombre d'un shutdown, menaçant le bon fonctionnement de l'Etat américain, limite les initiatives en cette journée des trois sorcières.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com