Mercredi 25 avril

La clôture houleuse à Wall Street mardi laissait présager une séance difficile à Paris alors que le 10 ans américain a franchi le cap symbolique des 3%. A moins d'un miracle, il eut été difficile de garder un cap haussier dans ces conditions. Mais grâce aux résultats brillants de Kering, le CAC 40 est parvenu à préserver le seuil des 5.400 points; plusieurs fois menacé en séance.

LE DOLLAR REVERDIT

Le billet vert reprend des couleurs dans le sillage de la tension sur les marchés obligataires américains et de la perspective de voir la Banque centrale américaine remonter ses taux à un rythme plus soutenu qu'anticipé sur fond de poussée inflationniste. L'euro cède actuellement 0,5% de retour sous les 1,22 dollar.

TWITTER BAT DE L'AILE

Twitter a publié des comptes trimestriels marqués par des résultats et un nombre d'utilisateurs meilleurs que prévu. Le titre du réseau social s'est inscrit en forte hausse dans les échanges avant-Bourse avant de se retourner à la baisse, les investisseurs ayant digéré les perspectives prudentes sur le chiffre d'affaires 2018.

DEMAIN C'EST BCE

L'orientation des politiques monétaires sont étroitement surveillées par les marchés alors que le 10 ans américain prend tout doucement ses marques sur les 3%. Demain, la Banque centrale européenne va publier son compte-rendu de politique monétaire. Si aucune action n'est attendue sur les taux d’intérêt, les marchés seront toutefois attentifs à la moindre annonce concernant un changement de braquet dans le programme d'achat d'actifs.

ET SUITE DES PUBLICATIONS !

La journée de demain sera également remplie sur le front microéconomique. Plusieurs sociétés du CAC 40 vont passer sur le gril dont Total, Orange ou bien Vinci pour ne citer qu'elles. A l'international, la saison des publications bat également son plein. Amazon, Microsoft ou Intel vont voir leurs prestations trimestrielles être jugées par les investisseurs.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt