Le CAC 40 garde le cap

mardi 18 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 18/09/2018 à 17h09

Le marché parisien ne sait plus sur quel pied danser. Céder à la panique après la recrudescence des tensions entre les Etats-Unis à la Chine ou anticiper les prochains épisodes du bras de fer commercial opposant les deux puissances mondiales ? Pour l'instant, la Bourse de Paris aborde ce nouveau chapitre dans le calme et clôture en hausse de 0,29% à 5363.79 points.

PARTIE DE PING-PONG SUITE
La Chine n'a pas tardé à répliquer à la prochaine entrée en vigueur de taxes de 10% sur 200 milliards de dollars supplémentaires d'importations de produits chinois. Pekin a annoncé ce mardi la mise en place de frais de douanes de 5% à 10% sur 60 milliards de dollars de produits américains, dès la semaine prochaine.

SORTIE DE ROUTE
Tesla lâche plus de 4% alors qu'une enquête pour fraude aurait été ouverte, selon Bloomberg. L'enquête concernerait le tweet d'Elon Musk indiquant que le financement d'une sortie de cote avait été sécurisé.

UN BEAU CHÈQUE
Apple a versé à l'Irlande les 13,1 milliards de d'euros d'arriérés d'impôts qu'elle lui devait, ainsi que des intérêts de 1,2 milliard d'euros, a annoncé mardi le ministre irlandais des Finances. Ce versement fait suite à une décision de la Commission européenne datant de 2016. Elle avait alors conclu que les arrangements fiscaux entre Dublin et le groupe américain étaient considérés comme une aide publique illégale.
A lire également
Déçu et choqué

Le CAC 40 a terminé la dernière séance de l’année quasiment sans changement à 5 978 points (-0,07%). L’indice phare de la place parisienne a donc fini 2019 sous la barre des 6 000 points… quelle déception. Il aura donc connu un bond depuis le premier janvier de 26,37 %, le meilleur depuis 20 ans… quel choc.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com