Le CAC 40 reste ferme sur les 5.500 points

mercredi 02 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 02/05/2018 à 17h05

La Bourse de Paris continue son petit bonhomme de chemin sur les 5.500 points, au plus haut de trois mois. Le CAC 40 clôture dans le vert, en hausse de 0,16% à 5529,22 points à la faveur de la faiblesse de l'euro contre le dollar. La monnaie unique poursuit son repli sous les 1,20 dollar, plombée par le ralentissement de la croissance du PIB dans la zone euro en fin d'année dernière.

LA GÉNÉROSITÉ D'APPLE
Apple sait chouchouter ses plus fidèles supporters. Et rien de mieux qu'un programme de rachat d'actions pour leur donner le sourire. En marge de l'annonce de comptes supérieurs aux attentes et à des niveaux historiques, la marque à la pomme a annoncé une hausse de 16% de son dividende à 73 cents par action et surtout un programme de rachat d'actions de 100 milliards de dollars.

CHUTE SANS FILTRE
Grosse déception sur Snap ! Alors qu'Apple brille en Bourse après des comptes époustouflants, le titre du réseau social lâche près de 20% après la publication de résultats trimestriels inférieurs au attentes et d'un nombre d'utilisateurs en baisse. La nouvelle version de l'application n'a pas rencontré le succès escompté, à tel point que Snap souhaite faire machine arrière pour stopper l’hémorragie.

UNE PRODUCTION RECORD
Les stocks hebdomadaires de brut aux Etats-Unis sont ressortis supérieurs aux attentes. Ils se sont appréciés de 6,2 millions de barils alors que le consensus s'attendait à une hausse limitée de 739.000 barils. Le Brent baisse de 1% à 72,59 dollars et le WTI reste stable à 63,79 dollars.

A lire également
NextStage : retour sur la Conférence exceptionnelle animée par Marc Fiorentino

Est-il possible aujourd’hui, pour un épargnant, d’investir (à long terme) dans l’économie réelle européenne ? C’est-à-dire d’entrée dans le capital de sociétés non cotées, généralement des petites ou moyennes entreprises, afin d’apporter des capitaux frais pour le soutien de cette dernière et bien évidemment espérer réaliser une plus-value à la sortie. NextStage est une plateforme d’investissement, elle-même cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris (ISIN : FR0012789386, Mnémonique : NEXTS). Compliqué ? Explications.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com