Le CAC 40 s'enfonce un peu plus dans la baisse...

mardi 06 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 06/02/2018 à 16h02

Encore une nouvelle séance de baisse à Paris, toujours groggy après la chute brutale des indices américains. La relative résistance à Wall Street après une séance cauchemardesque la veille n'occulte pas la nervosité ambiante sur les marchés. Les investisseurs restent toujours inquiets sur le rythme prochain des remontées de taux. Certains craignent qu'elles viennent plus vite que prévu.

LE GRAND ÉCART
Les indices principaux à Wall Street tentent de résister après la purge de la veille. Pourtant, le début de séance a été marqué par une forte volatilité à Wall Street. Son principal indice, le Dow Jones a fait le grand écart dès les premiers échanges. Après une ouverture à 24.085 points, l'indice phare de New York est brutalement retourné à 23.779 points avant de gagner 1000 points à 24.700 points.

LE TOUR DE MAGIE QUI TOURNE MAL
550 milliards de dollars sont partis en fumée sur un mois sur le marché très volatil des cryptomonnaies. Selon les données de Coinmarketcap, le marché des devises virtuelles qui pesait environ 835 milliards de dollars, a vu sa valorisation fondre à moins de 300 milliards de dollars actuellement.

CA CREUSE
Le déficit commercial américain est au plus haut depuis octobre 2008, plombé par des importations records. Le déficit a ainsi augmenté de 5,3% à 53,1 milliards de dollars, au plus haut depuis octobre 2008, après un déficit légèrement revu en hausse de 50,4 milliards de dollars en novembre.
A lire également
La journée des conseils

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com