Le CAC 40 sous pression après Draghi

lundi 24 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 24/09/2018 à 16h09

Les propos de Mario Draghi sur l'inflation, ont donné des ailes à l'euro...mais pas à la Bourse de Paris, souffrant de la reprise de la monnaie unique sur les 1,18 dollar. Pourtant, le CAC 40, soutenu par la hausse des cours du pétrole, avait résisté au nouvel épisode la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, marqué par l'entrée en vigueur de nouveaux droits de douane.

DE LA VIGUEUR
L'euro revient sur les 1,18 dollar, à un plus haut de mi-juin après les déclarations de Mario Draghi. Le président de la Banque centrale européenne a signalé devant le Parlement européen, "un redressement relativement vigoureux de l'inflation sous-jacente" en zone euro. Le 10 allemand s'est également tendu en direction des plus hauts de juin, de retour sur les 0,5%.

AU PLUS HAUT DEPUIS 4 ANS
Les cours du pétrole, sont totalement insensibles aux appels de Donald Trump sur une baisse des prix de l'or noir. Bien au contraire, le Brent flirte avec les 81 dollars après la décision de l’Opep de ne pas augmenter sa production. La perspective de nouvelles sanctions de Washington contre Téhéran contribue à faire grimper les cours.

AUCUNE CHANCE
Alors que la dette totale de l'Argentine dépasse les 300 milliards de dollars, Maurico Marcri tente de rassurer sur l'état des finances du pays. Le président argentin a déclaré qu'il n'y a "aucune chance de voir l'Argentine faire défaut sur sa dette" à l’occasion d'un entretien accordé à Bloomberg.
A lire également
Toujours pas de vol

Le CAC 40 a terminé la séance du jour à l’équilibre à 5 908 points dans des volumes assez faibles. La barre du milliard de transactions a été franchie vers 14H45 et le chiffre d'affaire atteint péniblement 1.3 Mds € à une heure de la clôture. Sur la semaine l’indice phare de la place parisienne a totalement stagné.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com