Le CAC 40 stationné au rayon baisse

jeudi 18 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 18/10/2018 à 17h10

Les intentions de la Bourse de Paris pour rebondir sont bonnes... Mais elles ne sont pas suivies d'effets malgré les hausses de Carrefour et de Publicis après leur point d'activité. Le ton peu accommodant adopté par la Fed sur le rythme des hausses de taux et la suite des discussions sur le Brexit sont des facteurs qui incitent à la prudence. Le CAC 40 clôture en baisse de 0,55% à 5116,79 points.

MIEUX QUE PRÉVU
L'indice 'Philly Fed' s'établit à 22,2 pour le mois d'octobre contre 22,9 en septembre. Si cet indicateur met en lumuière une décélération de la croissance manufacturière dans la région de Philadelphie, il ressort supérieur à un consensus de 19,7


CA SE TEND
Les commentaires de la Fed sur une poursuite progressive de hausses des taux, alimentent la hausse du rendement des bons du Trésor américain à 10 ans évolue en hausse, autour de 3,22%.

STATS EN VRAC
Le Conference Board pour le mois passé, est ressorti conforme aux attentes avec une progression de 0,5, après une augmentation de 0,4% pour le mois d'août. Du côté des inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage, elles sont en baisse de 5.000 pour passer à 210.000 demandes.
A lire également
48h sans mouvements

Le CAC 40 a clôturé la séance du jour à l’équilibre à 5 520 points (-0.02%) alignant une seconde séance sans tendance. Il semble que les marchés, testant leurs récents sommets, soient de plus en plus préoccupés par la confrontation entre les Etats-Unis et l’Iran et les conclusions de la réunion du G20 à venir.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com