Le CAC 40 touche 4000

lundi 04 janvier
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 10 ans - Le 04/01/2010 à 16h01

Les marchés européens débutent cette nouvelle année sur une note positive sur fond de statistiques économiques encourageantes et de hausse du baril

L'indice des directeurs d'achat (PMI) pour le secteur industriel de la zone euro a ainsi atteint un plus haut de 21 mois. Ce contexte est propice aux valeurs cycliques comme Alstom ou Vallourec qui gagne 4%. Vallourec profite également de la hausse du pétrole qui a passé la barre des 80 usd, tout comme Total.

Cette progression du baril de plus de deux dollars s'explique notamment par la vague de froid qui frappe plusieurs des principaux marchés du monde et par les tensions entre Russie et Biélorussie sur l'approvisionnement de cette dernière en or noir.

Pour ces même raison, Wallstreet a ouvert en hausse aujourd'hui poussant ainsi le CAC vers la barre des 4000 points
A lire également
Phase 1 ou phase 0 ?

Le CAC 40 a cédé du terrain cette séance en perdant 0.38 % à 5 643 points. Les investisseurs, prudents, relativisent, en fait, sur les avancées annoncées en fin de semaine sur le front commercial de la relation sino-américaine. La prochaine échéance à surveiller sera mi-novembre où, en marge d'un sommet de l'Association des pays riverains du Pacifique, les deux superpuissances devraient signer un accord... ou pas.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com