LE CAC A 4000

vendredi 26 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 26/03/2010 à 07h03

C'est quand même la nouvelle du jour. En un an à quelques jours prés le CAC a rebondi de plus de 60% pendant que l'euro lui testait des nouveaux plus bas.

UN ACCORD POUR LA GRECE

On sait maintenant qu'elle sera l'accord cadre pour tous les pays de l'Union Européenne qui auront des difficultés de financement: un mélange de prêts bilatéraux et d'aide du FMI. Du coup, plus la peine de paniquer pour le Portugal, ou les autres.

BAD NEWS DE L'INSEE

Le président devait être le président du pouvoir d'achat. L'Insee vient d'indiquer que la croissance au premier trimestre ne sera que de 0.2% , plus bas que prévu, et surtout que le pouvoir d'achat des salaires va encore diminuer. C'était avant l'annonce de la hausse des prix du gaz de 9.7%...

GRAND JEU CONCOURS

Vous avez jusqu'au 19 Juin pour envoyer à Dominique de Villepin les idées de noms pour son parti.

LAGARDERE SOUS PRESSION

Déja confronté à des résultats médiocres et à un business model incompréhensible, Arnaud Lagardère qui ne s'est toujours pas remis de l'échec de Paris pour les JO de 2012 doit faire face à un actionnaire activiste Guy Wyser Pratte qui veut s'attaquer au statut de commandite du groupe, un statut d'un autre âge surtout pour une grande société côtée.

DES NOUVELLES MESURES POUR LES PME COTEES

Analyse indépendante, facilité d'accés à AlterNext, aide au financement par obligations, une série de mesures ont été annoncées hier pour que les entreprises soient plus motivées pour une cotation et que les sociétés cotées soient plus aidées.

L'EMPLOI AUX ETATS UNIS S'AMELIORE
Comme prévu, les chiffres de l'emploi américains s'améliorent et les embauches devraient reprendre dans les 3 à 4 mois qui viennent. Hier les inscriptions au chomage étaient en baisse, en deça même des anticipations.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com