Le CAC débute bien la semaine

lundi 13 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 13/02/2017 à 17h02

La Bourse de Paris commence cette semaine sur les chapeaux de roue, pour faire oublier une précédente sans grand relief. Le CAC40 bondit de 1,25% à 4888 points et a même renoué avec les 4900 points en cours de séance, dans le sillage du relèvement des prévisions de croissance de la zone euro et des records à Wall Street. La place américaine reste encore charmée par le bazooka fiscal promis par Donald Trump.

DANS LES CHOUX ?
La croissance économique de la zone euro devrait rester solide malgré des "risques exceptionnels" dus à l'élection de Donald Trump, au Brexit et aux élections prévues dans différents pays de l'Union européenne, rapporte la Commission européenne. Mieux, elle rehaussé ses prévision d'automne en tablant sur sur une croissance de 1,8% en 2017 et 2018, contre 1,9% en 2016.

DÉSACCORDS
Et voilà qu'on reparle de la Grèce ! Le pays est au cœur d'un différend entre ses créanciers européens et le FMI sur l'allègement de la dette et les objectifs budgétaires. Le FMI doute de la capacité de la péninsule à dégager un excédent primaire de 3,5% du PIB en 2018 là où la Commission européenne estime que le pays atteindra cet objectif avec un excédent primaire de 3,7 du PIB.

PIED AU PLANCHER
Les valeurs automobiles se sont distinguées ce lundi : Renault bondit de 4,4% à 87,50 euros, Peugeot gagne 3,11% à 17;925 euros et Valeo progresse pour sa part de 3,26% à 58,86 euros.

LE CUIVRE EN HAUSSE
Le cuivre fait son retour sur des plus hauts de 20 mois à 6100 dollars la tonne, soutenu par des anticipations d'une baisse de l'offre du métal. Les travailleurs d'Escondida au Chili, la plus grosse mine de cuivre au monde, propriété de l'anglo-australien BHP Billiton, ont en effet entamé la semaine dernière une grève "dure" pour demander des hausses de salaires.
A lire également
La journée des Stats

La place financière française termine la journée à l'équilibre conséquences de la communication de nombreux indicateurs plus ou moins mitigés. Le CAC 40 finit donc à 5188 points (-0.09%) dans le sillage des publications d'inflation européenne en première partie de journée et des annonces américaines dans l'après-midi.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com