Le CAC poursuit sa hausse, tranquille

mercredi 18 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 18/04/2018 à 17h04

Le CAC 40 a clôturé la séance en hausse de 0,5 % à 5380,51 points, sa 5ème séance de hausse consécutive (pour une hausse total de 1,94 % en 5 jours). Wall Street est également en légère hausse : +0,06% pour le Dow Jones et +0,34 % pour le Nasdaq alors que les résultats outre-atlantique sont un peu plus mitigés

OUI ET NON
Alors que le FMI a confirmé ses prévisions de croissance pour l'année à 3.9% et a relevé ses prévisions de croissance pour les pays riches à 2.5% contre 2.3% ; 0.2% de hausse aussi pour la zone euro à 2.4%, pour l'Allemagne à 2.5% et même pour la France à 2.1%, l'institut est venu un peu gâché la fête en indiquant que la guerre commerciale pourrait venir freiner cette croissance…

ENCORE DES BONS RÉSULTATS...
Le saison des publications du premier trimestre poursuit son cours et la plupart des sociétés américaines continuent de surprendre agréablement les marchés. Morgan Stanley (+2%) a publié, comme les autres grandes banques américaines, un bénéfice en nette hausse grâce au regain de volatilité. United Congtinental et CSW, numéro 3 du transport ferroviaire aux États-Unis, ont également battu le consensus.

...ET IBM
La déception du jour vient d'IBM. Le géant américain des services informatiques IBM signe la plus forte baisse du Dow Jones avec une chute de 6,7% après avoir annoncé des marges inférieures aux attentes au premier trimestre et dit anticiper pour l'ensemble de cette année un bénéfice sous le consensus de marché.

OU EST LE PÉTROLE DE SCHISTE ?
Le marché pétrolier est en nette hausse, soutenu par les chiffres hebdomadaires de l'American Petroleum Institute (API) montrant une baisse des stocks aux États-Unis. Le Brent est repassé au-dessus des 72 dollars le baril, le brut léger américain à plus de 67 dollars.
A lire également
Retour au 31 octobre

Le CAC 40 a terminé la journée en baisse de 1.18 % à 5 721 points, effaçant tous ses gains de novembre. L’indice phare de la place parisienne a surtout été pénalisé par la chute des valeurs du luxe qui sont directement menacées par des projets de surtaxes punitives du Président Trump (en représailles au projet de taxe française sur les GAFA). L’effet est d’autant plus saisissant que l’indice Allemand, le DAX, a clôturé à l’équilibre.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La ligne rouge
visuel-morning
GESTION ACTIVE Rumeurs
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du bidon
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la fatigue