Le CAC reprend de la hauteur

lundi 20 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 20/08/2018 à 16h08

La Bourse de Paris opte pour le rebond, portée par les espoirs d'apaisement des relations entre la Chine et les Etats-Unis. Les investisseurs gardent toutefois un oeil sur la Turquie.

UNE BULLE
SodaStream flambe de près de 10% à New York après l'annonce de son rachat par PepsiCo pour un montant de 3,2 milliards de dollars. Le géant des sodas américain a proposé 144 dollars par action pour s'offrir le fabricant israélien de machines à gazéifier l’eau.

PAUSE DÉTENTE
Le 10 ans américain se détend à 2,83% après avoir progressé à plus de 2,86% la semaine passée. Le papier américain est recherché dans un contexte de tensions sur les obligations italiennes. Les investisseurs craignent un dérapage budgétaire en raison des investissements nécessaires sur le réseau autoroutier après l'effondrement du viaduc de Gênes.

MAUVAISE PASSE
Tesla creuse ses pertes après la publication d'une note de JPMorgan Chase qui est loin d'être en faveur du constructeur automobile. Le bureau d'études coupe son objectif de cours à 195 dollars après avoir exprimé ses doutes sur le financement du projet de sortie de cote de Tesla.
A lire également
Les banques aux manettes

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 1.32 % à 4 564 points, alors que débute la réunion de deux jours de la Réserve fédérale. Selon les rumeurs de marchés, la Fed pourrait annoncer qu'elle « réfléchit » aux avantages et inconvénients des taux négatifs. La BCE, quant à elle, pourrait comme la Banque du Japon, acheter « tout », aussi longtemps que nécessaire. Pour rappel, la semaine dernière, la BCE s'est autorisée l'achat de n'importe quel instrument obligataire de catégorie spéculative.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com