Le CAC reprend la main

mardi 09 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 09/05/2017 à 16h05

La Bourse de Paris reprend quelques forces ce mardi au lendemain de prises de profits. La veille, les marchés avaient vendu la victoire d’Emmanuel Macron aux élections présidentielles françaises et ce, après un gain de 8% pendant l'entre-deux tours.

PETIT RETRO
L'euro perd quelques marques face au dollar dans le sillage de prises de bénéfices après le résultat de l'éléction présidentielle française et d'un renforcement du dollar suite aux déclarations de certains membres de la Fed sur l'état de santé de l'économie américaine. L'euro revient sous les 1,09 dollar après avait atteint dimanche un plus haut de six mois à 1,1023 dollar.

UN PEU PLUS PRES DES ÉTOILES
Le S&P 500 vient de casser le plafond des 2400 points. L'indice américain préféré des gérants est bien orienté à la faveur de résultats d'entreprises meilleurs que prévu.

ET CA REPART !
Un vent d'optimisme gagne les rangs de la Banque de France. L’institution table sur une accélération de la croissance au second trimestre, avec un PIB en progression de 0,5% sur la période, après 0,3% au premier trimestre. Les bons résultats dans l'industrie devraient soutenir la croissance française.

800.000.000.000$
Pour quelques milliards de dollars de plus. La capitalisation d'Apple dépasse les 800 milliards de dollars ! Le titre du géant américain bénéficie du renforcement de Berkshire Hathaway au capital de la marque à la pomme et du prochain lancement d'un programme de rachats d'actions.

TEAM CORDON BLEU
Alors que le CAC40 ne gagne que 0,3%, les valeurs "cordon bleu" se distinguent avec une progression de 3,35% à 106,5 euros pour LDC et de 3% à 53 euros pour Fleury Michon.
A lire également
Entre BCE et indicateurs sous tensions

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en perte de 0.31 % à 5 093 points, malgré la décision de la Banque Centrale Européenne de maintenir le montant de son programme PEPP (Programme d'achats d'urgence pandémique) à 1 350 milliards €, jusqu’au moins juin 2021. En fait, les indicateurs du jour ont pesé sur les indices.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com