Le CAC reprend la main

mardi 23 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 23/05/2017 à 17h05

La Bourse de Paris termine en hausse de près de 0,5% à 5348 points, soutenu par des indicateurs économiques de très bonne facture en zone euro. La croissance dans le secteur privé de la zone euro s'est accélérée en mai à un plus haut de six ans.

AU ZÉNITH
Le climat des affaires en Allemagne mesuré par l'indice Ifo s'inscrit à 114,6 en mai après 113 en avril, soit son niveau le plus élevé depuis 1991.

9 MOIS DE PLUS
L'Opep joue les prolongations. Le cartel devrait être en faveur d'une extension de neuf mois de l'accord de réduction de la production en vigueur depuis le début de l'année.

NE M'APPELEZ PLUS SFR
La marque SFR appartiendra au passé. Altice deviendra la marque unique et globale du groupe international de télécoms et de médias de Patrick Drahi d'ici la fin 2018.

RESTONS BONS AMIS
Nokia et Apple enterrent la hache de guerre. Les deux sociétés ont annoncé la signature d'un accord de licence de plusieurs années sur la question des brevets et ont réglé tous leurs litiges touchant à la propriété intellectuelle. Le titre Nokia termine en forte hausse de 5,75%.
A lire également
Sous les 5 900 points

Le CAC 40 a terminé la journée à l’équilibre en baisse de 0.1 % à 5897 points, consolidant après une vague d’indicateurs économiques, notamment concernant la production industrielle dans la zone euro et l’inflation aux États-Unis.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com