Lundi 14 novembre

Le CAC commence cette nouvelle semaine dans le vert pour clôturer en hausse de 0,43% à 4509 points. La place parisienne rebondit après avoir cédé du terrain vendredi, soutenue par les valeurs bancaires. Ce compartiment bénéficie à plein de la remontée des taux d’intérêt.

L'EURO AU TAPIS

L'euro inscrit un nouveau plus bas annuel face au dollar sur les 1.07 dollar, le billet vert continue d'être ragaillardi par les mesures économiques de Trump en matière d'investissements. Par ailleurs, la probabilité de voir la Réserve fédérale américaine (Fed) relever ses taux d'intérêt en décembre est de plus en très élevée, ce qui soutient le dollar.

C'EST NON

Société Générale et UniCredit n'ont pas souhaité commenter les bruits de couloir concernant un éventuel projet de mariage entre la banque française et transalpine. Une source au sein d'UniCredit avait déclaré récemment à Reuters que certains cadres supérieurs de la banque italienne voulaient se rapprocher avec Société générale.

TOUT N'EST PAS PERDU ?

En parlant de secteur bancaire, Deutsche Bank rebondit de 50% depuis son plus bas historique à 9,89 euros, touché fin septembre au plus fort des doutes sur sa santé financière.

COUP DE FROID

Le PIB russe s'est contracté de 0,4% au troisième trimestre après une baisse de 0,6% au second trimestre. Le pays a dû mal à sortir la tête hors de l'eau, portant encore les stigmates de la baisse des cours du pétrole et de l'embargo suite à la crise ukrainienne.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt