LE CAUCHEMAR CONTINUE...

mercredi 08 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 08/10/2008 à 07h10

...c'est ce que se disent tous les investisseurs en voyant la chute continuer. La confiance dans le système s'est complètement évaporée et tenter de garder son calme dans ce climat n'est pas facile.

WALL STREET a repris son mouvement de baisse de lundi entraînant tous les autres marchés boursiers. Les actions financières continuent leur descente aux enfers.

L'ANGLETERRE va intervenir massivement pour entrer dans le capital des grandes banques nationales. on parle d'une injection de 45 à 70 milliards d'euros dans Barclays, Bank of Scotland et les autres banques principales.

LA RUSSIE a décidé d'injecter 36 milliards de dollars dans le système bancaire mais cela n'a pas permis de calmer les marchés russes.

L'ISLANDE est en faillite virtuelle. C'est la Russie qui est venue à sa rescousse en lui pretant 4 milliards d'euros.

L'IMMOBILIER Français entame une chute. Aprés une hausse de 140% depuis 1997, le prix de l'immobilier ancien a baissé pour la première fois au trosième trimestre. On parle de 7 à 8%. Et le nombre de transactions s'est effondré.

LA FUSION entre les Caisses d'Epargne et les banques populaires est en marche. Elle a été entérinée par les conseils d'administration, approuvée par le gouvernement et devrait permettre de former le deuxième réseau bancaire Français.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com