LE CAUCHEMAR DE COPENHAGUE

lundi 07 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 07/12/2009 à 07h12

Deux semaines! Cela va durer deux semaines! Deux semaines d'éditions spéciales, de reportages sur la fonte de la banquise, d'interviews de nouveaux convertis à l'écologie, de reportage sur la fin du monde et de concours d'hyprocrisie. Deux semaines de cauchemar. Il va falloir se tenir les coudes chers amis pendant cette période difficile.

LE CHOMAGE AMERICAIN..

a surpris. Même si on sait ce chiffre volatil et qu'il faut avoir une confirmation sur les deux mois qui viennent, le chomage américain a boosté le camp des optimistes sur le marché et compliqué sérieusement toute tentative de prévision à court terme.

BROWN VEUT TAXER LES BANQUES

Cette annonce vient avant la présentation du pré rapport du budget mercredi, un budget clairement catastrophiquie et Brown a tenu à rassurer. Il aurait trouvé des moyens de réduire la facture budgétaire et de faire des économies massives. Premières mesures: taxation accrue des bonus et des profits des banques. Si l'Angleterre se met à taxer la City, c'est vraiment que le réchauffement climatique touche tous les pays.

UNE BELLE PLUS VALUE POUR LE KOWEIT qui revend sa participation dans Citigroup acquise au coeur de la crise. 4 milliards de dollars de profit pour 3 milliards de dollars investis. Tout cela grâce aux contribuables américains qui doivent être heureux d'aider le Koweit....

CITIGROUP VEUT D'AILLEURS FAIRE
comme les autres banques et rembourser l'aide de l'état avant la fin d'année pour pouvoir payer ses bonus et stopper l'hémorragie de ses "talents".

LE VRAI DEBAT QUI AGITE LA FRANCE

ce n'est pas la crise, ce n'est pas le chômage, ce n'est même pas la grippe A. Non ce qui a fait 'louverture des 20h hier et qui est qualifié de tollé général, c'est la réaction au projet de suppression de l'histoire-géo en terminale S.

LA RUEE VERS L'INTRODUCTION EN BOURSE

Ce n'est pas en France non. Cela se passe aux Etats Unis. La Silicon Valley s'apprête à déverser en 2010 un nombre record d'entreprises de high tech et de green tech en Bourse. Et la fête va commencer par Facebook.

LE SEUL VRAI DOSSIER INTERESSANT DE LA JOURNEE

est dans le Parisien. Les garçons ont plus de mal à y arriver à l'école que les filles !
Et les raisons sont simples: les pères sont trop absents et ne donnent pas l'exemple, l'école est un monde féminin car deux tiers du personnel est féminin et les maîtresses préfèrent les filles. Mauvaise nouvelle donc pour les garçons. Heureusement qu'on va tous mourir du réchauffement climatique, garçon ou fille, pareil.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com