Le compte à rebours

lundi 17 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 17/10/2011 à 07h10

Tic tac tic tac... le compte à rebours jusqu'au sommet Européen du 23 Octobre a commencé et les marchés ont mis tous leurs espoirs dans un "big deal" européen. Les marchés vont probablement continuer à anticiper le meilleur cette semaine. Mieux vaut qu'il n'y ait pas de déception.

2012: L'AFFICHE DE RÊVE

Sarkozy- Hollande? Une surdose de caféine ou un somnifère, les Français vont devoir choisir. Mais quand on connait la consommation d'antidépresseurs, d'anxiolytiques et de somnifères des Français...

LE G20 ATTEND UN BIG DEAL

C'est le message qui est ressorti du sommet des ministres des finances du G20 de vendredi. Il va falloir que les Européens accouchent le 23 Octobre d'un accord spectaculaire pour que le monde leur donne un coup de main... Quelle pression.

CHRISTINE CASSANDRE

Depuis qu'elle est au FMI, elle est devenue l'oracle de la débâcle. Alors que tout le monde essaie de rêver au moins pendant quelques jours d'un big deal européen et d'une sortie de crise, Christine annonce que le monde court vers une récession. C'est vrai, mais il ne faut pas le dire....

LE PATRON D'AIR FRANCE

Pierre Henri Gourgeon a été viré et remplacé par l'ancien bras droit de Christine, Alexandre de Juniac. Les Français s'en foutent tant qu'il n'y a pas de grève pour les vacances de la Toussaint.

L'ESPAGNE SOUS PRESSION

On plaint déjà le gouvernement espagnol qui va émerger des élections du 20 Novembre. Il va devoir faire face à une situation qui continue à se détériorer. S and P a encore abaissé la note de l'Espagne.

BNP VA BIEN

selon ses dirigeants et le gouvernement, comme les autres banques Françaises. Mais S&P a abaissé sa note. De AA à AA-.

TOUCHE PAS A MON YUAN

En réponse aux menaces Américaines, le premier ministre Chinois a dit que le yuan devait rester stable pour ne pas pénaliser les exportateurs Chinois. Bonne ambiance.

PETITE SURPRISE

Les ménages Américains ont plus consommé que prévu selon les chiffres publiés vendredi. Malgré un chômage élevé. On attend de voir si c'est la fin des effets du package de relance américaine avant d'en tirer des conclusions hâtives.

ON NE PARLE PLUS DU PRINTEMPS ARABE A LA TÉLÉ

Il faut dire qu'entre les massacres de coptes en Egypte, la victoire annoncée du parti islamiste la semaine prochaine en Tunisie, et les avancées d'Al Qaida en Libye, il vaut mieux la mettre en sourdine...

L'OR REPART A LA HAUSSE

avec la remontée des marchés "à risque". L'or rebondit avec l'euro et les indices boursiers... A suivre

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com