Le conseil patrimonial personnalisé

lundi 24 mai
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 9 ans - Le 24/05/2010 à 17h05

Allofinance lance cette semaine un nouveau service de conseil patrimonial personnalisé, qui consiste dans un premier temps à la réalisation d’un bilan patrimonial, puis la mise en place d’une stratégie d’allocation d’actif. Les abonnés d’allofinance peuvent y accéder en se connectant sur www.allofinance.com/cif, où en cliquant dans la home page sur la rubrique « conseils patrimoniaux » puis « conseil patrimonial personnalisé »

Comme son nom l’indique, c’est un conseil qui va être fait en fonction des données personnelles de l’abonné. Pour recueillir ces données, Allofinance va dans un premier temps créer un espace sécurisé pour chaque abonné. Vous devez donc vous identifier avec vos codes Allofinance quand vous arrivez sur cette nouvelle rubrique. Dans un deuxième temps, on va vous demander de remplir 2 questionnaires d’évaluation patrimoniale qui nous permettent de recueillir des informations sur votre situation familiale, patrimonial, budgétaire, votre parcours professionnel et également votre sensibilité par rapport au risque. Remplissez bien ces deux questionnaires qui sont essentiels pour la réalisation de votre bilan patrimonial

Avant de réaliser ce bilan, nous vous enverrons une lettre de mission qui a pour but de vous informer du cadre de notre mission de conseil. Il faudra nous retourner celle-ci signée et accompagnée d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, afin de valider la première étape de notre conseil en investissement financier.

Cette première étape c’est donc le bilan patrimonial qui consiste en un rappel de votre situation familiale, budgétaire et patrimonial, et une analyse avec des diagnostics tels qu’un diagnostic successoral, un diagnostic sur votre retraite et une mesure de votre sensibilité par rapport au risque. Le bilan est réalisé sous forme de rapport écrit qui est déposé sur votre espace sécurisé dans notre rubrique CIF dans les onglets Documents et Bilan patrimoniaux

Une fois le bilan réalisé, vous aurez la possibilité si vous le souhaitez de passer à la deuxième étape de notre mission, à savoir la réalisation d’un conseil en stratégie d’allocation d’actifs.
La stratégie d’Allocation d’actifs consiste, grâce à l’étude de votre bilan, de votre profil par rapport aux risques et vos objectifs, à vous conseiller sur les propositions d’investissement les plus adaptées à votre situation. On vous adresse un rapport qui se compose

 d’une analyse du risque de votre patrimoine par rapport aux perspectives de rentabilité avec un conseil sur les modifications à apporter dans votre allocation entre les différents types d’actifs en fonction de votre profil et de notre analyse macro économique
 Une analyse détaillée de l’ensemble des produits (Valeurs mobilières, Assurance vie, livrets,…) qui composent votre patrimoine avec des préconisations sur des modifications à apporter, toujours en fonction de votre profil et de notre analyse macroéconomique.
 Des conseils de souscription à des produits d’investissement (OPCVM, assurance vie, SCPI,...) sélectionnés l’equipe d’AlloFinance.

La réalisation de ce rapport vous est facturée selon un coût forfaitaire de 300 euros.

En conclusion. Notre nouveau service de conseil patrimonial personnalisé se compose de 5 étapes

1. Vous vous identifier dans notre rubrique CIF
2. Vous répondez aux 2 questionnaires d’évaluation patrimoniale
3. Vous recevez la lettre de mission et vous nous la renvoyée signé avec les documents demandées
4. Vous obtenez alors votre bilan patrimonial
5 Vous demandez la réalisation de la stratégie d’allocation d’actifs
A lire également
Epargne : Comment protéger son conjoint ?

La Saint-Valentin, c’était dimanche. Ce jour des amoureux est bien ancré dans les traditions en France puisque près de 60 % de nos concitoyens le célèbrent tous les ans. Billets doux, bouquets de fleurs, un dîner aux chandelles ou tout autre chose qui sort tout droit de votre imagination, il existe mille façons de témoigner son attachement à l’être aimé. Ou bien, de souscrire à une assurance-vie pour mettre votre conjoint à l’abri. Mais attention, les règles ne sont pas les mêmes en fonction de votre régime civil. Petit tour d’horizon.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com