Le couple euro-dollar soumis aux avancées du dossier grec

jeudi 02 février
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 02/02/2012 à 15h02

En légère hausse de 1.44% sur le mois, l’euro s’inscrit en légère baisse de 0.29%, à 1.3131 contre le dollar et se repli de 0.36%, à 99.93 face au yen.

Il se repli également de 0.3% face au dollar canadien à 1.23. L’évolution de la parité euro-dollar reste soumise à l’avancée des négociations sur la restructuration de la dette grecque. D’ailleurs, selon Jean-Claude Juncker, le président de l'Eurogroupe, « Les négociations sur l'échange d'obligations souveraines grecques avec les créanciers privés du privé sont "ultra-difficiles", ce qui pousse l’euro sur ses plus bas. De 1.32 la veille, il a perdu 1 figure pour revenir aux portes des 1.31.

Le dollar à l’inverse s’inscrit en hausse face aux autres devises. Il grappille 0.25% face au sterling et de 0.32% contre le franc suisse. En revanche, il se repli de 0.07%, à 76.10 contre le yen.

La monnaie nippone, profitant de son statut de valeur refuge s’apprécie contre l’ensemble des devises, même contre le franc suisse.

A lire également
Qui se soucie encore du Brut ?

Le CAC 40 a terminé la journée en baisse de « seulement » 0.70 % à 5 615 points alors que le cours du brut a flambé. Aussi, il faut ajouter que les investisseurs ont privilégié la prudence, face à des indicateurs économiques inférieurs aux attentes en Chine. Et pourtant, la volatilité n’a pas été au rendez-vous.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com