LE DERAPAGE INCONTROLE

lundi 11 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 11/04/2011 à 07h30

La ruée sur les actifs dits à risque, qui le sont de plus en plus d'ailleurs, continue. L'or se rapproche des 1500 dollars agitant un drapeau rouge signe d'inflation et de spéculation mais cela ne gêne pas la fête. On continue à acheter tout et n'importe quoi.

FUKUSHIMA

C'était il y a un mois mais cela n'intéresse plus personne.

ET 80 MILLIARDS DE PLUS

On n'est plus à ça prés. Surtout qu'on ne les a pas, et que c'est juste de la cavalerie. Pourquoi pas 150 milliards ou 200. 80 milliards c'est le montant prévu pour une aide au Portugal. Avec une condition: l'austérité, la vraie, acceptée par tous les partis. En pleine élection, ça va être simple. Je suis pour qu'on donne 400 milliards aux Portugais, qu'on refasse une rallonge de 200 milliards aux Grecs, 300 aux Irlandais...

LA BLAGUE DU JOUR

John Paulson dénonce la (mini) réforme de Wall street et déclare qu'elle risque de freiner la reprise. C'est vrai, il risque de ne gagner que 8 milliards de dollars à titre personnel en 2011 ai lieu de 10 en 2010. C'est vraiment dur.

LE CAC AU PLUS HAUT

On se rapproche des 4100 pendant que l'euro se rapproche des 1.45. Ne cherchez pas les bonnes nouvelles, il n'y en a pas eu. On est en pleine frénésie sur les actifs à risque. Si vous avez un investissement bien pourri à vendre, c'est le moment.

NYSE EURONEXT

rejette la contre OPA du Nasdaq. Encore une bataille qui va durer des mois, générer des dizaines de millions de commissions pour les banques d'affaires et les conseils et qui va se terminer en eau de boudin.
Et dans deux ans, on fera un spin off...

LE TSAR CARLOS

craint de terminer comme le dernier tsar de Russie. Publication du rapport d'audit sur le feullleton d'espionnage. Il va tenter de jeter son DG, Patrick Pelata, en pature en espérant qu'on ne demandera pas sa tête.

PAS BETE

L'Etat ne paiera plus pour les plans sociaux d'entreprises bénéficiaires. Et si on arrêtait aussi de verser le Crédit Impôt Recherche aux grandes entreprises qui regorgent déjà de cash, et si on arrêtait d'aider les grandes entreprises et les grandes banques, et si on arrêtait aussi de donner des aides à ceux qui n'en ont pas besoin...Et si j'arrêtais de rêver?

BUDGET AMERICAIN

Accord de la dernière heure. Mais attention, cet accord n'est pas encore définitif. On a juste gagné un mois. Les négociations vont encore durer.

L'ESPAGNE N'EST PAS LE PORTUGAL

c'est ce qu'ont répété partout les ministres des Finances Européens. On est rassurés...

LA FIN D'UNE FABLE

Qu'on arrête de nous raconter des histoires sur la convergence de la France avec l'Allemagne. Cela n'arrivera jamais. Nouvel exemple: le surplus commercial Allemand explose, le déficit commercial Français explose. Les deux explosent, en fait c'est peut être ça la convergence.

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

La Chine affiche un déficit commercial pour le premier trimestre d'un milliard de dollars avec la hausse des matières premières. On converge peut être vers la Chine ?

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com