LE DOLLAR SEME LA PAGAILLE

vendredi 29 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 29/02/2008 à 07h02

L'ALLEMAGNE DONNE ENCORE UNE LECON A LA FRANCE. ALors que la baisse du chômage en France est brutalement stoppée, l'Allemagne continue à embaucher et à réduire son chômage, au plus bas depuis 1992.Cela va leur permettre maintenant de voir le moteur de la consommation des ménages largement compenser un éventuel ralentissement des exportations et des investissements. Ils ont tout compris. On n'a rien compris.

PETROLE, OR, EUROS... : tout flambe avec la baisse du dollar. L'or s'approche des 1000 dollars tandis que le pétrole s'est installé confortablement au dessus des 100 dollars. Il faut être clair: tout cela est catastrophique pour l'économie mondiale. Les banques centrales doivent intervenir pour stopper la chute du dollar.

ET C'EST LA MEME CHANSON... comme disait Claude François. Comme tous les jours, nous avons une nouvelle indication que la croissance Américaine se ralentit. Hier, c'était le chiffre de croissance du quatrième trimestre confirmé à 0.6%.

EN AFRIQUE DU SUD, Nicolas a promis 2.5 milliards d'euros d'aide à l'Afrique. Là encore on n'a rien compris. On continue à donner des aides à l'Afrique où nous sommes détestés et où la France est économiquement expulsée, alors que les Chinois colonisent l'Afrique sans donner aucune aide mais en achetant les matières premières des dictatures les plus féroces. C'est beau la realpolitik. Carla n'a toujours pas été retenue en otage.

RHODIA se prend une méga claque. 20% de baisse sur des marges réduites par la hausse des matières premières. A ce cours, Rhodia est un achat.

COMME NOUS VOUS LE DISONS DEPUIS DES MOIS SUR CE SITE, l'assurance vie perd de plus en plus de son attrait. Les collectes sont en chute libre. Entre la modification de la taxation des sucessions, la hausse des rendements sur les comptes à terme et les livrets, et les PEA, l'assurance vie ne présente plus d'intérêt que pour les trés gros patrimoines.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com