Le Dollar vacille un peu

mercredi 14 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 14/04/2010 à 07h04

Déjà trés affaibli contre les devises asiatiiques qui continuent à monter sur des anticipations de hausse du yuan, le dollar a montré ce matin quelques signes de faiblesse contre l'euro et le sterling, entre autres. Trop tôt pour parler d'une vraie tendance mais un pavé dans la mare des fonds qui spéculent à la baisse de l'euro.

EN ANGLETERRE CHAQUE JOUR UNE PROMESSE

C'est au tour des conservateurs de David Cameron de faire la promesse du jour. Ils ont promis, juré craché, qu'ils défendraient le rating triple A de leur dette. Il faudra leur passer sur le corps pour dégrader la dette de l'Angleterre. Une dette qui d'ailleurs ne mérite pas sa notation mais que les agences de notation, anglo saxonnes, ont peur d'attaquer. Plus facile de se défouler sur la grèce que sur l'Angleterre ou les Etats Unis. Belle preuve de professionnalisme et de courage.

TAXER LES BANQUES

et leur imposer plus de contraintes en matières de capitaux propres pour éviter une nouvelle cirise. C'est la demande qu'a faite hier le FMI aux Etats Unis et à l'Europe.
Une idée originale...

ENFIN LA VERITE SUR LES RETRAITES

Maintenant que le débat est lancé, on voit enfin apparaître les vrais chiffres du désastre qui nous attend. On se demande pourquoi ces chiffres n'apparaissent que par miracle cette semaine alors qu'ils sont connus de tous. Les Echos ne font pas dans la dentelle: "Les affolantes prévisions des experts". Les besoins de financement du systéme de retraites sont tellement élevés qu'ils donnent le tournis. Mais certains politiques continuent à faire croire qu'on va partir à la retraite à 60 ans.

UNE MAUVAISE NOUVELLE NE VIENT JAMAIS SEULE

Les Français sont touchés sur leurs retraites. Ils sont aussi touchés là où ça fait le plus mal: le livret A. Le taux du livret A est inférieur maintenant au taux de l'inflation. Qu'est ce qu'il nous reste??...

IL NOUS RESTE LES VACANCES!!!

La France reste la première destination touristique mondiale avec 74 millions de touristes étrangers en 2009. Et on est également le pays où on prend le plus de v&cances, sans parler des pauses café et des repas de trois heures, tout cela pour oublier le livret A et les retraites.

UN POURBOIRE POUR LA GRECE

LA Grèce a levé hier sans difficulté 1.5 milliards d'euros avec des rendements de 4..55% à 6 mois et 4.85% à 1 an. Des taux prohibitifs , quasiment dix fois plus élevés que les taux allemands. DU délire.

MORGAN STANLEY FAIT PERDRE 5.4 MILLIARDS DE DOLLARS À DES INVESTISSEURS

Un de ses fonds immobiliers a perdu les deux tiers de ses 8.8 milliards. C'est la plus grosse perte de l'histoire du private equity immobilier. Morgan Stanley s'en fout, ce n'est pas son argent, c'est l'argent d'investisseurs à qui ils avaient vendu un maginifique conte de fées.

LE DEFICIT COMMERCIAL AMERICAIN

était trés mauvais en février. Une fois de plus. 39.7 milliards de dollars. Ils ont encore acheté des produits chinois que Hu Jintao leur a vendu avec le sourire.

LA CRISE DU BOEUF ?

Le prix des oeufs avait quadruplé. Normal, d'aprés le dicton bien connu, que le boeuf suive. Son cours a explosé de 20% et retrouve ses plus hauts de la flambée de 2008. Plus de thon rouge, plus d'oeufs, plus de boeuf, plus de retraite, plus de livret A, qu'est ce qu'il nous reste? Ah oui...les vacances. J'avais oublié. C'est vendredi pour la zone de Paris. Enfin.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com