LE G20 NE S'EST MIS D'ACCORD SUR RIEN

lundi 26 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 26/04/2010 à 07h04

Cela fait deux ans ou presque que cela dure. Des grands sommets internationaux, des grandes déclarations, des grands effets de manche mais rien, toujours rien, en matière de réglementation financière...(voir édito "Paroles, paroles")

LA GRECE VA SOUFFRIR

L'Allemagne continue à mettre la pression sur l'Union Européenne pour que la Grèce n'obtienne de l'aide qu'en acceptant des sacrifices réels et d'une grande ampleur. L'Allemagne n'a en fait aucune confiance dans l'application du plan d'austérité annoncé par la Grèce.

LES E MAILS DE GOLDMAN

C'était le sujet de la presse américaine pendant tout le week end. La commission d'enquête du Sénat a rendu publics des e mails ou les patrons de Goldman se réjouissaient de l'argent que Goldman avait gagné en misant sur la crise immobilière.

L'ASIE EN FORTE HAUSSE

Les marchés ont rebondi vendredi sur l'activation du plan d'aide par la Grèce mais également sur des chiffres économiques rassurants comme l'indice IFO de confiance des entreprises plus fort que prévu et au plus haut depuis deux ans.

NICK CLEGG LA STAR

La Star des élections Britanniques c'est lui. On l'appelle le faiseur de rois. Aprés ses deux débats réussis, il est en deuxième position dans les sondages, derrière les conservateurs mais devant les travaillistes de Brown . Il a fait hier une déclaration fracassante: il n'y aura pas de coalition avec Brown si les travaillistes n'arrivent que troisième.

LE BIDE DU G20

Le Canada, l'Australie et le Japon ont dit non à une taxe sur les banques.

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

Selon le dernier baromètre, le moral des patrons de PME françaises a fortement monté en Avril. 8 points de hausse en Avril du fait, notamment, du redressement de la demande étrangère.

RAQUETTE CONTRE M16

C'est la guerre entre Lagardère et Wyser Pratte. Tennisman contre ancien marine. Lagardère a envoyé une lettre à l'AMF pour demander une enquête sur un personnage "peu recommandable"...

HINDUJA ET KBL

C'est le groupe Indien Induja qui, selon la tribune, est le favori pour le rachat de la banque privée KBL. Il n'y a plus que deux candidats en lice: la famille Agnelli à travers sa holding Exor et les indiens.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com