LE GOUVERNEMENT RECULE ENCORE. LAMENTABLE.

mardi 16 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 16/12/2008 à 07h12

Réforme des lycées, travail le dimanche. Il suffit de quelques manifestations pour que le gouvernement recule. C'est nul. Préparons nous à un soulèvement social en 2009 car nous avons un gouvernement qui joue les durs mais qui est mou.

LA LISTE DES VICTIMES de Madoff s'allonge de jour en jour. On ne sait toujours pas comment l'arnaque fonctionnait dans le détail mais les plus grosses fortunes du monde se sont faites avoir. tant pis pour elles. Plus triste, quelques associations caritatives sont prises dans la tourmente.

ON ATTEND LA FED. Avec des taux à 1% et une baisse probable cette semaine à 0.50%, le taux zéro est une quasi certitude.

LA PRODUCTION INDUSTRIELLE américaine est en chute libre. Elle va connaitre son trimestre le pire depuis 1980.

LA PRODUCTION D'ACIER en Chine s'est effondrée de 12% en Novembre. LA croissance chinoise ne dépassera pas les 4 ou 5% cette année, ce qui correspond à une récession forte, si on ramène ce taux aaux standard des pays développés.

LA BONNE NOUVELLE du jhour c'est que les taux sur le marché monétaire baisse sensiblement même si il reste assez élevés.

THIERRY BRETON, nouveau patron d'Atos, jure qu'il ne démantélera pas Atos. On verra dans deux ans...

IL FAUT QUE STRAUSS KAHN se mette sous antidépresseurs. Tous les deux jours il annonce que le monde entre dans une récession pire que celle qu'il annonçait deux jours avant. Il va finir comme Paco Rabanne...

CE SERA sa première perte depuis 1929/ Goldman annonce ses résultats trimestriels aujourd'hui

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com