LE KRACH

vendredi 10 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 10/10/2008 à 07h10

Contre nos anticipations, et, mais ce n'est pas une excuse, contre les anticipitations générales, le marché est entré en phase de krach. Un cercle vicieux où la baisse entraînent les liquidations de fonds qui entraînent les baisses qui entraînent les liquidiations de fonds... Que faire ?..

Surtout rien! L'avantage d'un krach c'est qu'il est tellement violent qu'il est toujours trop tard pour agir. Il n'y a rien à faire qu'à attendre. Attendre que la panique cesse, attendre que la raison reprenne le dessus. Le cours actuel des actions intègre une faillite bancaire mondiale et une récession mondiale de deux ans. Or, les gouvernements n'ont pas d'autre choix que de nationaliser intégralement toutes les banques et du fait des injections massives de liquidités, la récession pourrait être moins longue que prévu.
Alors courage et patience.
Et si vous le pouvez, prenez des vacances.
BONNE JOURNEE QUAND MEME
A lire également
Epargne : Comment protéger son conjoint ?

La Saint-Valentin, c’était dimanche. Ce jour des amoureux est bien ancré dans les traditions en France puisque près de 60 % de nos concitoyens le célèbrent tous les ans. Billets doux, bouquets de fleurs, un dîner aux chandelles ou tout autre chose qui sort tout droit de votre imagination, il existe mille façons de témoigner son attachement à l’être aimé. Ou bien, de souscrire à une assurance-vie pour mettre votre conjoint à l’abri. Mais attention, les règles ne sont pas les mêmes en fonction de votre régime civil. Petit tour d’horizon.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com