Le luxe français boosté par Swatch

mercredi 17 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 6 mois - Le 17/07/2019 à 14h07

Plus forte hausse du CAC 40, Hermes International profite aujourd’hui de la publication de Swatch. Si l’horloge suisse a enregistré une baisse de ses ventes au 1er semestre, il prévoit un retour à la croissance sur la seconde partie de l’année.

Au premier semestre, le chiffre d'affaires de Swatch est ressorti en baisse de 4,4% à 4,078 milliards de francs suisses (3,68 milliards d'euros) et le bénéfice net a été ramené de 468 millions à 415 millions de francs.
Le propriétaire des marques Bréguet, Oméga ou encore Longines, explique cette baisse par le fait qu’il a mené une "action sans compromis" contre les opérateurs du marché gris en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud, ajoutant que "sur le long terme, cela aura des effets positifs, en particulier sur les principaux marchés".
La direction a aussi fait valoir "la poursuite de la croissance dans les marchés les plus importants que sont la Chine continentale, le Japon et les Etats-Unis, dans tous les segments de prix"
Swatch s’est par ailleurs montré très confiance sur un retour d'une croissance "solide" au 2nd semestre, et à une progression sur l'ensemble de 2019.

Dopé par ses perspectives, le titre coté à Zurich prend plus de 6%. Il entraine avec lui tout le secteur du luxe, notamment Hermes, plus forte hausse du CAC, qui gagne plus de 2% mais aussi LVMH, deuxième plus forte hausse qui gagne 0.7% et inscrit un nouveau record historique à 389.45 euros
A lire également
Chine-USA : FAKE DEAL ?

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0.61 % à 5521 points, malgré le manque de cohérence entre les annonces de presse et celles de la Maison-Blanche sur l’avancée de la relation commerciale sino-américaine.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com