LE MARCHE A LA CROISEE DES CHEMINS

lundi 26 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 26/10/2009 à 07h10

Indices boursier, euro, or, matières premières: les marchés sont à la croisée des chemins et les investisseurs hésitent entre une correction attendue depuis longtemps et la continuation d'une hausse spéculative alimentée par les taux zéros aux Etats Unis.

FIN DE SEMAINE NEGATIVE

Vendredi les marchés ont marqué une pause mais les investisseurs hésitent encore sur la voie à suivre. Ils vont attendre le PIB US du troisième trimestre qui sera publié jeudi et qui est anticipé trés an hausse (3.5% prévision moyenne mais certains pensent qu'il sera supérieur à 4%). Le marché est mûr pour une correction à la baisse mais craint le PIB

BERLUSCONI VEUT BAISSER LES IMPOTS

Aprés l'Allemagne, et contrairement à la France, l'Italie fait aussi le choix de la baisse des impôts pour la relance avec une priorité, comme en Allemagne, pour les PME.

LA PIRE RECESSION DEPUIS LA GUERRE

C'est officiel depuis vendredi. Au troisième trimestre; la Grande Bretagne s'est contractée de 0.4%. Ce n'était pas attendu. C'est le sixième trimestre consécutif de contraction. ET la récession la plus longue, une récession qui s'aligne sur celle de 1979. Le Sterling qui avait un peu rebondi s'est à nouveau affaissé.

L'EXEMPLE DE LA TUNISIE

Ceux qui tentent d'imposer la démocratie dans des pays qui n'en veulent pas critiquent ouvertement le caractère quasi dictatorial de la Tunisie où Ben Ali a été réélu faute d'opposition pour la cinquième fois. En attendant, la Tunisie a fait un bond spectaculaire en avant depuis une décennie et la violence de la région l'a épargnée. Ce n'est pas politiquement correct de dire cela mais c'est une réalité.

IL FAUT TAXER LES BANQUES

On ne compte plus les soutiens dans tous les pays à cette idée. Meme les Etats Unis et l'Angleterre sont d'accord. Les banques n'ont que celles qu'elles méritent: elles auraient du utiliser l'argent des contribuables pour aider les PME pas pour spéculer sur les marchés. Mais en France, la taxe sur les banques a été "votée par erreur" vendredi et va être annulée aujourd'hui.

LE CACAO A SON RECORD DEPUIS PLUS DE 25 ANS

(voir vidéo et analyse sur www.allofinance.com)

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com