LE MARCHE JOUE AUX MONTAGNES RUSSES

vendredi 13 mai
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 9 ans - Le 13/05/2011 à 09h05

Pourtant en nette baisse jusqu’à la mi séance, les marchés américains sont finalement parvenus à rebondir, tirés par les secteurs défensifs comme le secteur des biens de consommation courante, la santé ou encore les utilities Le marché des matières premières, particulièrement volatil a brusquement inversé la tendance pour passer du rouge à l'équilibre, ce qui a soutenu et amplifier le rebond de Wall street ; Pourtant, la restructuration de la dette grecque continue d’occuper le terrain médiatique. Désormais, sur les 1200 es investisseurs interrogés par Bloomberg , 85% estime que la Grèce, puis l’Irlande et le Portugal seront obligés de restructurer leur dette, c’est 11% dep lus qu’en janvier

Le Dow Jones a terminé sur un gain de 0,52% à 12 695,92 points tandis que le Nasdaq progresse de 0,63% à 2863,04 points ; Sur le front des valeurs, on retiendra surtout le plongeon de Cisco, -4.78%, sanctionné après avoir dévoilé des perspectives décevantes.
L’Asie termine quant à elle en ordre dispersé. Hong Kong grappille 0.11%, La chine 0.47%, Bombay bondit de 1.16%, tandis que Séoul se repli de 0.15%. Tokyo touche un plus bas de deux semaine et clôture en recul de 0,7%, à 9.648,77, soit 67,88 points perdus ; Le Nikkei a été plombée par le secteur bancaire après des propos du gouvernement nippon qui laissent penser qu'elles seront appelées à contribuer au soutien de Tepco, opérateur de la centrale accidentée de Fukushima-Daiichi.
En Europe, les futures prédisent une ouverture dans le vert. Paris devrait rebondir nettement de 0.7% dans les premiers échanges, porté par de bonnes nouvelles sur le front macroéconomique avec une croissance de 1% en France, sa meilleure performance depuis près de 5 ans
A lire également
3 630 points…

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en perte de 5.48 % à 3 892 points, après avoir effectué un point bas à 3 630 points (-12 %). L’indice phare de la place parisienne a donc effacé, momentanément, tous ses gains depuis 2013. Dans le détail, les marchés « pricent » une récession de toutes les économies occidentales pour l'ensemble de l'année en cours. Pour rappel, le CAC 40 avait commencé l’année au-dessus des 6 000 points.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Récession et krach
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du focus
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le récap de la semaine