LE MARCHE SE DEMANDE S'IL DOIT REBONDIR OU RECHUTER

mardi 28 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 28/06/2011 à 07h28

L'annonce de la proposition des banques Françaises sur la Grèce n'a pas provoqué d'euphorie. Les investisseurs ne savent toujours pas quoi faire. Tenter un rebond de 10% pour l'été ou jeter l'éponge et laisser les marchés boursiers glisser.

CHARITE BIEN ORDONNEE

commence pas soi même. C'est probablement ce qui a guidé les banques Françaises dans leur proposition de restructuration volontaire pour la Grèce. Une fois de plus, on repousse le problème, une fois de plus on protège les banques en augmentant les risques pour les Etats et pour les contribuables.

POURQUOI NOMMER UN NOUVEAU MINISTRE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES?

Alors qu'on évoque de plus en plus la piste Baroin devant la piste Pécresse pour remplacer Christine, je me demande vraiment si on ne devrait pas éviter de perdre du temps et de l'argent. La politique économique et financière de la France est décidée par un ou deux grands patrons de banques Françaises qui sont les vrais ministres des Finances en France. Arrêtons la mascarade.

LES PRIMAIRES SOCIALISTES

Aubry contre Hollande. Ca fait vraiment rêver. Et on n'a pas mieux de l'autre côté.

LA CHINE SOUTIENT LA CANDIDATURE DE CHRISTINE LAGARDE

en échange de quoi ?...

LES 5 RISQUES POUR L'ECONOMIE MONDIALE

dans un rapport de l'OCDE. Ne le lisez pas si vous n'avez pas le moral. Il est déprimant. Les cinq plaies du monde seront: une pandémie, les crises financières, les conflits socio éoonomiques, les cyber attaques et des tempêtes géo magnétiques... et pourquoi pas l'arrivée des envahisseurs que seul David Vincent a vus ?

ENFIN LA VERITE

Depuis le temps qu'on nous bassine avec les fabuleux réserves de change de la Chine et que je vous répète que ces réserves ne sont qu'une goutte d'eau face aux créances douteuses qu'ont les banques chinoises et les régions sur leurs bilans. Un premier audit officiel évalue déjà à 1160 milliards d'euros les créances douteuses des pouvoirs locaux. Et ce n'est qu'un début.

CA CHAUFFE POUR L'ITALIE ET L'ESPAGNE

avec des taux à 10 ans qui continuent à déraper. Au dessus de 5% pour la première fois pour l'Italie et 5.76% pour l'Espagne.

VOTE JEUDI EN GRECE

sur le nouveau plan d'austérité. Au cas où il ne passerait pas, Bruxelles prépare un plan B. Il paraît que Bernard Henri Lévy a été consulté. J'espère qu'on ne va pas envoyer nos avions militaires sur Athènes.

SPECIAL TRICHE

en fait tout le monde triche en fac, au bac et dans les bts. C'est ce que nous révèle le Parisien ce matin...

NOUVELLE REVELATION SUR L'AFFAIRE DSK

On commence à y voir plus clair. Lors de son déjeuner avec sa fille, après les faits, et avant son arrestation, il a commandé une bouteille de vin blanc et a mangé un plan de poisson. On vous tient au courant si il y a de nouvelles révélations spectaculaires.

LA TOURNEE EUROPEENNE DE WEN JIABAO

se poursuit. Il était hier en Angleterre. On a beaucoup parlé échanges commerciaux. Cameron continue à faire un parcours impressionnant en Angleterre avec sa politique économique courageuse.

QUI EST LE PREMIER PRODUCTEUR MONDIAL

de cocaïne? C'est le Pérou selon le rapport de l'office des Nations Unis. Juste devant la Colombie...Un match trés serré

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com